J'ai 17 ans et je suis trichotillomaniaque...

sophia - 22 mai 2013 à 18:21
 Bad Bazz - 13 déc. 2014 à 04:50
Bonjour,
Je suis une fille de 17 ans, j'ai un problème depuis mes 11 ans, suite à de douloureux événements qui se sont produits dans ma famille, je m'arrache et me mange les cheveux, pas en quantité énorme j'ai encore une belle chevelure mais ça m'inquiète beaucoup. Je suis allé voir une psychologue qui pratique l'hypnose pour tenter de me débarrasser de ce toc qui me pourrit la vie, malheureusement j'ai mis fin à la psychologue 10 séances plus tard car ça ne m'avancer en rien et c'était très cher! Pratiquement personne n'est au courant de mon TOC autour de moi, j'ai peur qu'on me prenne pour une folle, pourtant je suis consciente de ce problème depuis longtemps mais je n'arrive pas à lutter.
Le problème ne s'arrête pas là, depuis quelques jours j'ai très mal au ventre vers l'appendice, cela m'inquiète j'ai peur que ça soit une conséquence directe de ma trichotillomanie.
Je recherche de l'aide venant d'un trichotillomaniaque comme moi, malheureusement personne d'autre ne peux imaginer ce que c'est... Merci.
A voir également:

2 réponses

blackeagles Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 5
22 mai 2013 à 19:57
salut sophia,
ma copine a eu exactement le meme probleme et c'est moi qui me suis occuper du traitement, essais de prendre des chewing gum, et met un elastique autour de tn poigner...quand tu prend une meche et que tu la met dans la bouche tu te met un coup d'elastique , le cerveau recois l'information comme un avertissement d'un acte qui ne doit pas etre fait, le chewing gum c le week end ou le soir pour aucuper ta bouche a autre chose , ensuite ce toc resulte de l'anxieté d'uen personne, essais de parler de tes problemes a une personnes de confiance et pour te liberer l'esprit .
ma copine a mis 2 semaines pour arreter ce toc en suivant a la lettre ce petit conseille de l'elastique
tiens moi au courant et bon courage
0
I feel you bro... J'ai le meme problem... Sauf que moi je les manges pas criss de folle
0