Désorientation spatial suite à un choc à l'oreille

albouboune Messages postés 16 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai savoir si, si on met une claque à l'oreille (externe) de quelqu'un (un agresseur par exemple) cela peut entraîner chez le sujet une perte d'équilibre et/ ou de repères spatial, plus largement, une désorientation ?

Merci de vos réponses
A bientôt
A voir également:

6 réponses

Amifauc Messages postés 6 Statut Membre 1

je pense que oui, une claque pourrait bien causer cela.
1
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Causer quoi ?
Une "désorientation spatiale"" ?
Encore faudrait il savoir ce que signifie cette expression pour Albouboune !
0
albouboune Messages postés 16 Statut Membre

j'entends par "désorientation spatiale", une difficulté de se repérer, un trouble de la vision ou de l'équilibre .
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pourquoi cette demande?

Si tu es concerné, tu détailles ta question .

A.
0

Bonjour, je suis concerné (après je ne sais pas pourquoi j'aurai posté ce sujet sinon?) dans la mesure où je me demande si une claque/ un choc à l'oreille externe peut engendrer une désorientation spatiale et si oui, de combien de temps ?

Vous êtes vous déjà pris une claque dans l'oreille, l'oreille siffle, désagréable non ?
Mais est ce le seul effet ou est ce que selon l'intensité de la claque, les effets peuvent être plus dérangeants ?

Merci de vos réponses
A bientôt
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Bonjour,

Question : qu'appelles tu "désorientation spatiale" ? Peux tu préciser?

(Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"Désorientation spatiale" : difficulté de repérage géo-spatial, trouble de la vision, de l'équilibre ...
0

Habituellement, on entend par "désorientation spatiale" un trouble neurologique que l'on retrouve suite à certaines lésions cérébrales, notamment de l'hémisphère droit, ou dans certains syndromes démentiels : incapacité de se situer, de retrouver son chemin, de retrouver sa maison, de préciser où l'on se trouve.
Dans ton cas, il s'agirait plutôt de vertiges dits "positionnels" ou "vestibulo-labyrinthiques" relatifs à un dérèglement de l'oreille interne, lequel dérèglement peut effectivement suivre un violent traumatisme local.
0