Remboursé ou non?

marineclipet Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 15:21
marineclipet Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 16:04
Bonjour,
Je dois me faire pose 4 couronnes en céramique celle du haut ( les quatre dents de devant) mais je voudrais savoir si cela étais remboursé par la sécu?
Car je voudrais me renseigne tout de même avant de faire les démarche auprès de mon dentiste et me retrouve avec une facture à paye (faute de renseignement).
J'ai lu certaine réponse mais cela reste confu quelqun peut m'aider ??
Ps: je n'ai pas de mutuelle.
Merci.

1 réponse

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
Modifié par joraline le 20/05/2013 à 15:57
Bonjour,

Commence par demander un devis au chirurgien dentiste.

La sécurité Sociale rembourse très mal les prothèses dentaires, une grosse part va rester à ta charge, surtout sans mutuelle.

En gros une dent céramique coute entre 400 et 800 euros elle te sera remboursé 40.97 €.

Les dents en composite sont moins onéreuses, entre 200 et 500 euros toujours remboursées au même taux.

Si tu as une école dentaire pas très loin de chez toi tu peux te tourner vers elle, pour une bonne qualité de prothèses tu paieras beaucoup moins cher.
0
marineclipet Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 1
20 mai 2013 à 16:04
Merci pour ta réponse.
Olala qu'est ce que c'est cher mais j'ai pas le choix mais dents de devant sont pas réparable et pas du tous esthétique je n'ose même pas sourir lol.
Oui je vais faire ce que tu m'a dit faire un devis.
Mais je doit aller chez un chirurgien dentiste ou un dentiste normale?
Je suis de Tourcoing je c'est pas si y'a une école dentaire près de chez moi peut être Lille je vais voir.
Mais sa reste asez cher tout de même surtout quand on a vraiment peu de moyen.
0