Comment devenir intelligent

Fermé
lafillequiveutreussir Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 18:58
 chloe.1234 - 26 janv. 2018 à 16:12
Bonjour,
Je suis en troisième, je sais j'ai encore plein de chose à apprendre, mais mon gros problème, est que dans les années qui on suivis, j'ai négligé les cours, fin je veut dire par là que je ne sèche pas ni se genre de truc absurde aussi absurde que certains cours, (avis personnel), j'entend par là la musique, ou l'on chante en cours, certes cela apprend à oser chanter en publique comme pour parler, mais disons que la dessus on n'a pas le choix.

Nan ce que je veut dire (désolé je me suis un peut éloignée du sujet), c'est que en cours quand j'écoute parler les profs, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, et quand je regarde autours de moi je vois les autres ou une expression c'est inscrite, ils écoutent le prof attentivement et comprennent tout ce qu'il dit, je fais exactement la même chose j'écoute mais le vocabulaire n'y est pas _ _' alors forcement je me retrouve bloqué et je dois travailler chez moi et me armer du bon vieux dico qui s'avère toujours utile.

Pourtant, je prend de meilleures résolution, parce ce que je veut réussir avoir une belle vie m'épanouir me sentir enfin heureuse car la vie n'a pas toujours été facile avec moi, j'ai eu un beau-père qui ma pourri la vie pendant plusieurs année ensuite il a fini par partir pour bonheur de tout le monde, et mon année de troisième à pris le dessus je me suis retrouvé dans une classe qui ne me correspondais nullement, plutôt du genre grande gueule, et nana fausse, bref, j'ai aussi eu des problèmes avec des amies qui mon ruiné un trimestre ou plutôt deux si mes souvenir son bon tellement j'étais mal, mes notes on donc chuté, je me suis sentis mal dans ma peau, pire qu'avant, car maintenant je suis marqué de boutons sur le front ca va mieux, mais les cicatrices sont là, bref ce qu'il me manque c'est de la confiance en moi et énormément de volonté. En plus ce n'est pas une année facile entre le brevet les ponts les notes continue il faut que je m'accroche.

Mais si j'ai publié mon pavé sur ce forum, c'est pour dire que c'est important de suivre les cours, de bien écouter (na faite pas comme moi ne vous laisser pas aller), d'avoir de la volonté car c'est le seul remède qui fera que vous y arriver, si vous voulez être intelligent faite des sortis au musée aller au cinéma regarder des films (c'est ma prof de Français qui la dis) bougez vous êtes tous des personnes exceptionnel, chacun a un potentiel et tout le monde peut y arriver à partir du moment que l'on ce donnes les bons moyens personne n'est con, on est tous intelligent quelque par, une personne intelligente pour vous c'est une personne cultiver, qui a appris son cours sur les doits de la main, mais on a tous une facette intelligente quelque par, mais encore une fois la volonté est là pour nous aidés, si on veut réussir on peut le faire !
A voir également:

1 réponse

bonnour
ne confonds pas intelligence et instruction, ce n'est pas pareil
on peut etre intelligent sans le moindre diplôme, et le roi des abrutis avec bac + 12!!
14
isabeille Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 8
18 mai 2013 à 19:14
tout a fait dacore avec toi , on va dire que jai vecu la meme chose que toi ^^ et jai eu mon brevet avec mention alor si tu persevere tu reussira ! mais pour sa fait bien la part des chose entre les cour et la vie a coter :)
bon courrage pour la suite
2
merci moi aussi je suis passer par la est s'était compliqué de l'accepter moi j'étais harceler en début d'année c'étais orible [ mais] a la fin du 3eme trimestre j'ai comprie que c'etais eux les idiot(s) merci bcp
0