Es-ce que je vais mourir ?

Samouille - 17 mai 2013 à 03:14
guitarheaven Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 03:12
Bonjour, hier (16/05/13) j'ai avalé 8 doliprames 1000. + 6 autres médicament contenant du paracétamol. Ensuite j'ai vomis 3 fois.
Es-ce que je vais mourir ? :s

4 réponses

Quel âge as-tu ?
0
J'ai 15 ans
0
tu peux appeler le centre antipoison de ta ville, leur dire exactement ce que tu as pris, ils vont t'aider.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
17 mai 2013 à 06:19
bonjour
si tu es mineur = dire à tes parents et aller aux urgences en sachant que tu risques des soucis au foie

si tu es majeur et apte à te déplacer seul tu y vas de toi-même; si pas apte a te déplacer demander à quelqu'un de t'y conduire

pourquoi ce surdosage?
0
Je suis mineur, mais je veux pas le dire à mes parents. Je me suis fais exclure de mon établissement, alors j'étais trop découragé et j'ai fais sa sur un coup de tête..
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 8
17 mai 2013 à 13:07
Bonjour,

1tibou, la réponse au pourquoi est simple : autolyse volontaire. Après, je peux comprendre ce qu'a dit Samouille.
Par contre, Samouille j'espère que tu as été te faire enlever ce trop plein de paracétamol.... Les enzymes du foie n'ont pas du trop aimé ça....
Enfin vu que ton corps a rejeté 3fois ce que tu avais pris, j'ose espérer que tu ne vas pas avoir de séquelles importantes... Je ne pense pas par contre que tu vas mourir.

Bien à vous
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
17 mai 2013 à 13:44
si je demande le pourquoi c'est parce que certaines personnes l'antidouleur puis un autre médicament contenant du paracétamol sans le savoir ou y avoir prêté attention et donc se retrouve avec une dose plus importante que ce que l'on pense avoir pris

ensuite samouille tu dois en parler à tes parents ou un adulte mais il faut que tu voies un médecin car tu risques de gros souci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Parac%C3%A9tamol#Surdosage
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 8
17 mai 2013 à 14:43
Oui, je vois ce que tu veux dire, surdosage et mésusage entraînant des complications de santé pouvant aller jusqu'au pronostic vital engagé. Il manque un mot dans ta phrase ^^
Oui le paracétamol c'est pour contrer les douleurs mais à forte dose, c'est mortel....
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
17 mai 2013 à 16:34
oui tu as raison
merci de la correction
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
18 mai 2013 à 01:32
Bonjour

Et tu as parlé de tes soucis á tes parents ?
0
guitarheaven Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 03:12
Alors ? comment tout ceci à évoluer ?
0