Risque de grossesse?

floxxx - 16 mai 2013 à 17:55
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 17 mai 2013 à 23:48
Bonjour,
Comme nous le savons nous devons arrêter notre pilule durant une semaine chaque mois; semaine pendant laquelle nous avons nos règles. Arrêtant ma pilule le lundi, j'ai mes règles le jeudi. Seulement entre ces jours j'ai eu des rapports non protégés avec mon partenaire, et j'ai donc continué à ne pas prendre ma pilule. Y a t-il un risque de grossesse?
Merci

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
16 mai 2013 à 18:08
Bonjour,

Si tu as bien repris ta pilule après 7 jours pas un de plus, tu es protégée durant la pause aussi, heureusement.

Le principe d'une contraception c'est de protéger tout le temps :)
0
bonjour

pendant l'arrêt d'une semaine après avoir pris la plaquette correctement, en effet les règles mettent quelques jours à se manifester.Pendant cette période pas de risque de grossesse aprés rapports non protégés.Recommence bien une nouvelle boîte comme prévu
as tu fais les tests avec ton partenaire, car la pillule évite la grossesse mais pas le risque de Mst
0
Oui oui bien sûr on a fait le test. Merci beaucoup pour ces informations. Car je n'ai pas encore eu mes règles alors qu'habituellement je les ai le jeudi matin, je me faisait donc du soucis. Du cou j'ai quand même pris la pilule du lendemain tellement je me fais de soucis, je sais que ce n'est pas très bien mais je voulais éviter tout risque.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
17 mai 2013 à 23:48
Bonjour

Là tu risque de faire de gros dérèglement plutôt qu'autre chose.

Reprends ta pilule à la bonne date et tu n'auras pas de risque de grossesse.
Les règles sous pilule ne sont même pas obligatoire.
si tu la prends correctement sans aucun oubli ,le risque est très faible.
0