Douleur au bras, tachycardie, coeur qui s'arrête

Manonlescaut2 - 30 juil. 2008 à 23:30
 claudius - 20 janv. 2011 à 09:05
Bonjour à tous,
Je vous écris car je me pose beaucoup de questions. Je vis à l'étranger tout d'abord et j'essaye d'éviter au maximum les visites médicales etc.
En ce moment, j'ai mal au bras droit tous les soirs quand je m'allonge, comme si mon bras était engourdi et qu'il y avait une pression sur mon épaule. Ca fait assez mal pour m'empêcher de dormir. Quand je suis debout je le sens beaucoup moins généralement. Ca me fait aussi mal au cou du côté droit parfois, et je me souviens avoir passé un doppler il y a des années et on m'avait parlé d'un souffle à l'artère.
J'ai toujours eu tendance à faire de la tachycardie, et ce depuis 2 ans, mais c'était très irrégulier et pas de quoi s'inquiéter. Le médecin avait dit que ce n'était que du stress...
Seulement depuis deux semaines, j'ai comme l'impression que mon coeur s'arrête par moments et ce presque une fois par jour. C'est très désagréable comme sensation. Ce soir j'ai aussi eu mon coeur qui s'est mis à battre très vite pendant dix secondes avec une douleur à la poitrine.
J'ai arreté de fumer il y a de ça un mois désormais. Cela pourrait-il en être la cause? (en sachant que je n'étais pas une grosse fumeuse, 10 cigarettes par jour maxi, parfois beaucoup moins)
Je suis également une grande adepte du coca light et en bois énormément.
Pensez-vous que mon état nécessite d'aller voir un médecin (je n'ai pas de sécurité sociale pour le moment, je suis à l'étranger en europe)?
Ou cela est-il normal apres l'arrêt du tabac?
Merci de me répondre, je m'inquiète beaucoup.
Bonne soirée
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

je viens de voir ton message, je reponds même si cela fait quelques mois que tu l'as posté...
j'ai exactement les mêmes symptomes en ce qui concerne l'épaule (pas le coeur): j'ai une douleur diffuse dans l'épaule qui s'accentue qd je m'allonge. une douleur qui est difficile à localiser et à décrire.
je sais que cette douleur est due à ma pilule: elle apparait systèmatique à la fin de mes règles et ce pendant 1 semaines (ça chaque mois).
Lorsque j'ai changé de pilule (pour une pilule sans oestrogène) cette douleur a disparue.
Mon gynécologue actuel ne souhaite pas me donner une pillule sans oestrogène sous prétexe que les taux (pr ne pas avoir d'enfant) ne sont pas satisfaisants. donc j'ai actuellement une pilule "légère" en oestrogène. et la douleur est tjs "légèrement" présente.
A mon avis, ca peut être la même cause que pr toi, comme les symptomes a l'épaule sont les mêmes. Est-ce que tu as trouvé de quoi y s'agissait?? j'aimerais bien me "soigner" sans avoir à changer de pilule...
Je te remercie.

Hélène
3
bonsoir coca et cigarette ne font pas bon menage allez consulte
1
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
31 juil. 2008 à 00:08
Bonsoir,
un examen fait par un médecin s'impose ainsi qu'un ECG.Je vous conseil de consulter assez rapidement,on ne sait jamais!En ce qui concerne la sécu,je crois qu'il existe une carte d'assuré européenne (pour l'UE).
0
Bonsoir,

J'ai lu le message de manonlescaut2 portant sur le sujet en rubrique.

J'aurais aimé lui parler de mes symptomes semblables, mais suite à son message il n'y a pas de: "répondre à Manon" comme dans les autres messages.

De quelle facon puis-je m'y prendre. Peux-tu m'aider.

Merci

Meg
0
bonsoire j'aimerai savoire ce que c'est un emg
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
8 sept. 2008 à 10:55
Bonjour,
un EMG est un ElectroMyoGramme.Cet examen permet,en gros,de mesurer la vitesse de conduction de l'influx nerveux dans les nerfs.Pour cela,on plante des aiguilles dans les muscles de la partie que l'on veut analyser et on mesure les vitesses de conductions.Ce sont les grandes lignes,je ne suis pas neurologue...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Oui. Essayez d'arrêter complètement de fumer et changez votre régime alimentaire. Supprimer le coca-light et toutes les cochoneries du monde industriel.
Vous ne risquez rien et vous verrez si dans qq jiurs vous vous sentez mieux.
Amicalement,
Claude
0