KYSTES

GEGERORO 18 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 15 mai 2013 à 13:45
 Toobee - 28 juil. 2013 à 16:29
bonjour à tous , dernièrement on m'a ponctionné avec un cathéter 2 litres d'eau qui proviendrait d'un kyste ovarien , il était énorme 18 cm de diamètre et 17 cm de long , je ne sais pas si tout a été vidée , car aujourd'hui j'ai encore une poche de 6 cm sur 4 , si tout va bien en août on me passera un examen pour voir si cela grossi . je voudrais avoir des renseignements si une personne a déjà vécu cela ,je vous remercie à l'avance
A voir également:

8 réponses

bonjour
est il incorrect de demander votre âge?
quand, comment a été découvert ce kyste? quelle est la raison qui a conduit à ponctionner ce kyste et ne pas l'enlever? est ce que ce liquide a été analysé au labo et quel est le résultat?
un suivi régulier par votre médecin et votre chirurgien parait souhaitable
0
GEGERORO 18
16 mai 2013 à 17:26
bonjour TOOBEE , il n'est aucunement indiscret de donner mon âge ,je vais avoir 76 ans en juin , on a découvert ce problème j'avais mal dans le bas ventre et on m'a ponctionné car il faut éviter de m'ouvrir , suite à une opération je fais des occlusions intestinales sur brides , j'ai subi 3 interventions et il est interdit de faire des coelioscopies ,ce liquide a été analyser il n'y avait rien c'était comme de l'eau de roche , il faut dire aussi il ne pouvait pas faire grd chose on ne voyait pas ce que c'était , cela faisait une grosse masse qui cachait tout, merci de me donner des précisions
0
bonjour
je pense que vous aviez" un kyste séreux" avec liquide clair, avec une analyse du labo très rassurante.Une surveillance régulière qui est prévue par votre médecin traitant est nécessaire afin de voir l'évolution de ce qui restait du kyste après la ponction.
Je comprends pourquoi le chirurgien n'est pas intervenu car vous êtes fragile, ce n'était pas la peine de chercher les ennuis
Je vous souhaite une bonne convalescence, cet épisode me parait bien terminé, personne ne peut dire si il y aura reprise du liquide, d'où la surveillance qui vous est proposée
0
GEGERORO 18
16 mai 2013 à 18:17
merci TOOBEE , est-ce que je peux savoir si vous faites parti du corps médical, si cela n'est pas indiscret , la surveillance est dû qu'il me reste une poche de 6 cm sur 4 et une autre petite , j'essaie de ne pas trop y penser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je suis en retraite et si je peux j'essai d'informer et conseiller les personnes qui interrogent le forum
prenez soin de vous
0
GEGERORO 18
21 mai 2013 à 17:30
TOOBEE, bonjour, je vous remercie de votre réponse, je vous garanti que cela fait du bien au moral, de savoir que certaines personnes vous comprennent surtout dans le monde égoiste d'aujourd'hui , bien amicalement
0
bonjour TOOBEE, je voudrais vous demander, une pharmacie m'a donné de l'EXTRANASE, pensez-vous que je dois continuer ou quoi, j'en ai pri 2 boites et lorsque j'ai voulu en racheter dans une autre pharmacie elle m'a dit que cela ne servait à rien du fait que celà est intérieur qu'en pensez-vous , vous êtes de bon conseil, merci de m'éclairer
0
bonjour
ce médicament est un peu tombé en désuétude
demandez à votre médecin si pour vous cela à un interét
0