Symptômes du tétanos - besoin d'aide !

LittlePuppy - 15 mai 2013 à 00:13
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 15 mai 2013 à 00:17
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 18 ans. Je n'ai pas eu d'injection de vaccin contre le tétanos depuis l'âge de 11 ans et je nécessite un rappel que m'a indiqué un médecin généraliste mais comme j'étais malade et j'ai eu des examens j'ai crains les effets secondaires du vaccin et toujours reporté. Mais voilà, j'ai la mauvaise habitude de manger les petites peaux autour de mes doigts quand je suis stressée... Et des fois ça saigne. J'ai aussi peur du tétanos depuis petite. J'avais vu un dessin animé sur un gamin qui l'avait... Enfin voilà j'ai peur d'avoir le tétanos. Je me sens un peu ankylosé de partout, j'ai le poignet crampé, un peu mal à la tête, le coeur qui bat vite ! Est-ce que ce sont les symtômes du tétanos ? Merci d'avance pour vos réponses je voudrais avoir votre avis sur ce truc de tétanos...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 529
15 mai 2013 à 00:17
Bonjour

Vas voir ton médecin et fais le vaccin en même temps ;)
-1