Allergique asthmatique desensibilisation ?
Résolu
celine
-
14 mai 2013 à 13:56
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 18 mai 2013 à 15:53
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 18 mai 2013 à 15:53
Bonjour,
J 'ai 31ans je suis allergique asthmatique, je suis sous divers produits tel seretide 500 deux x par jour, aerius le matin un comprimé, singular un comprimé le soir et la ventoline pour aider le seretide le temps qu 'il agisse car elle ne me fait sont effet que sur l 'instant t. Mon allergène est essentiellement le chat, et d 'autre plus faible tel chiens, chevaux, lapin, acariens, qui sont noter à 4/10 grand max.
Ma question serait savoir si la desensibilisation était possible sachant qu 'il y a 2ans j 'était à la limite de l 'irréversible et que depuis je vie aux milieu des animaux mais surtout 2chat et suis fatigué et malade tout le temps
Merci d 'avance pour votre réponse.
Céline
J 'ai 31ans je suis allergique asthmatique, je suis sous divers produits tel seretide 500 deux x par jour, aerius le matin un comprimé, singular un comprimé le soir et la ventoline pour aider le seretide le temps qu 'il agisse car elle ne me fait sont effet que sur l 'instant t. Mon allergène est essentiellement le chat, et d 'autre plus faible tel chiens, chevaux, lapin, acariens, qui sont noter à 4/10 grand max.
Ma question serait savoir si la desensibilisation était possible sachant qu 'il y a 2ans j 'était à la limite de l 'irréversible et que depuis je vie aux milieu des animaux mais surtout 2chat et suis fatigué et malade tout le temps
Merci d 'avance pour votre réponse.
Céline
A voir également:
- Allergique asthmatique desensibilisation ?
- Désensibilisation acariens - Accueil - Allergies respiratoires
- Bronchite asthmatique - Accueil - Pneumologie
- Comment savoir si on est allergique au latex - Accueil - Allergies de peau
- Rhinite allergique sévère symptômes - Accueil - Allergies respiratoires
- Quel lait donner à un bébé allergique au lait de vache - Accueil - Lait infantile
2 réponses
samgunsjovirow
Messages postés
40919
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
4 133
14 mai 2013 à 13:59
14 mai 2013 à 13:59
Bonjour
Tu as déjà abordé le sujet de la désensibilisation avec ton allergologue? Sinon il faudrait commencer par là pour voir si cela est adapté à ton cas.
Tu as déjà abordé le sujet de la désensibilisation avec ton allergologue? Sinon il faudrait commencer par là pour voir si cela est adapté à ton cas.
Blog Trotter
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
18 mai 2013 à 15:53
18 mai 2013 à 15:53
Je viens de lire les commentaires. Petite astuce : prendre RV avec un médecin conventionné à l'hôpital publique : la consultation devrait être remboursée à ~100% par la sécu + la complémentaire santé.
Ensuite, s'il existe un traitement de désensibilisation, il sera toujours temps de demander à la sécu et la complémentaire quel serait le niveau de remboursement.
Bon courage
Ensuite, s'il existe un traitement de désensibilisation, il sera toujours temps de demander à la sécu et la complémentaire quel serait le niveau de remboursement.
Bon courage
14 mai 2013 à 15:11
Cordialement.
14 mai 2013 à 15:17
Pour cela aussi vous pouvez consulter l'allergologue: il sera en mesure de vous répondre
15 mai 2013 à 23:10
Merci