Allergique asthmatique desensibilisation ?

Résolu
celine - 14 mai 2013 à 13:56
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 18 mai 2013 à 15:53
Bonjour,
J 'ai 31ans je suis allergique asthmatique, je suis sous divers produits tel seretide 500 deux x par jour, aerius le matin un comprimé, singular un comprimé le soir et la ventoline pour aider le seretide le temps qu 'il agisse car elle ne me fait sont effet que sur l 'instant t. Mon allergène est essentiellement le chat, et d 'autre plus faible tel chiens, chevaux, lapin, acariens, qui sont noter à 4/10 grand max.
Ma question serait savoir si la desensibilisation était possible sachant qu 'il y a 2ans j 'était à la limite de l 'irréversible et que depuis je vie aux milieu des animaux mais surtout 2chat et suis fatigué et malade tout le temps
Merci d 'avance pour votre réponse.
Céline
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
14 mai 2013 à 13:59
Bonjour

Tu as déjà abordé le sujet de la désensibilisation avec ton allergologue? Sinon il faudrait commencer par là pour voir si cela est adapté à ton cas.
0
Non car comme beaucoup de choses la partie financière n 'est pas des moindres c 'est pour cela que je posait la question. Mais merci quand même de ses quelques instants que vous m 'avez consacrer.
Cordialement.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
14 mai 2013 à 15:17
Vous vous êtes renseigné sur la prise en charge? Moi j'ai fait une désensibilisation lorsque j'étais enfant et je pense que mes parents avaient été remboursés. Mais je ne sais pas si les prises en charge ont changé avec le temps...

Pour cela aussi vous pouvez consulter l'allergologue: il sera en mesure de vous répondre
0
Est ce qu'il existe un vaccin pour l'allergie au chien?? Parce que une immunologue m'a dit qu'il en avait juste pour le chat. Mais j'ose espérer qu'elle ce trompe...
Merci
0
Blog Trotter Messages postés 139 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
18 mai 2013 à 15:53
Je viens de lire les commentaires. Petite astuce : prendre RV avec un médecin conventionné à l'hôpital publique : la consultation devrait être remboursée à ~100% par la sécu + la complémentaire santé.

Ensuite, s'il existe un traitement de désensibilisation, il sera toujours temps de demander à la sécu et la complémentaire quel serait le niveau de remboursement.

Bon courage
0