Chirurgie par péridurale

rara29 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021 - 13 mai 2013 à 22:43
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 mai 2013 à 00:03
Bonjour à toutes et à tous

J'ai subi une opération de hanche totale par péridurale fin juin 2011 qui a été difficile et assez douloureuse .En effet, j'ai ressenti par 3 fois l'aiguille qui tournait, dans un sens plus dans l'autre, avant d'atteindre le point d'injection. J'ai eu 3 mois plus tard une chute de cheveux suivi d'une chute de "poils" à ce jour, ma chute de cheveux n'est pas arrêtée. Mon sytème pileux est bloqué puisque le bulbe tombe et qu'il n'y a aucune repousse .Je suis presque chauve et tous les poils sont tombés. Le chirurgien m'a dit que tout c'était s'est bien déroulé. J'avoue que cela me surprends puisque je n'avais aucun problème avant cette intervention et l'on sait qu'un cheveux tombe toujours après 3 mois lorsque la personne est carencée en vitamines, stressée ou déprimée. Ce qui n'est pas mon cas.

J'ai fait tous les examens possibles et je n'ai RIEN

Pensez-vous qu'un manque de dextérité de la part de l'anesthésiste pourrait avoir pour conséquence un arrêt total du système pileux?

Je ne l'avais pas imaginé jusqu'à ce jour mais je ne vois pas d'autres explications à ce problème qui me gache la vie.
Merci d'avance pour vos réponses et vos expériences .
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 943
13 mai 2013 à 23:06
À priori aucun rapport.
Les causes d'une chute de cheveux brutales sont parfois curieuses et pas toujours identifiées.
Vous avez vu un ou plusieurs dermatologues, j'imagine?
0
rara29 Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2021
13 mai 2013 à 23:51
Merci de votre réponse .
Oui j'ai vu plusieurs dermatologues .
Je suis allée au centre sabouraud à Paris - j'ai eu 2 biopsies et un trichogramme et l'on m'a mise sous traitement pour chute androgénétique. Sans résultat.
Ce qui est surprenant c'est que tout le système pileux se soit bloqué juste après cette intervention . Je ne sais plus quoi penser
Merci de votre aise et expérience
Bonne soirée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42065 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 27 943
14 mai 2013 à 00:03
Le stress est souvent en cause dans cette situation...on a du vous l'expliquer.
Bon courage
0