Les effets post sterilet

Helene Leela Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 13 mai 2013 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2013 à 12:19
Bonjour,

Pourriez vous m'informer de combien de temps après avoir enlever mon stérilet, je pourrais etre à nouveau enceinte? Les effets sont ils longs? C'est la première fois que j'ai un stérilet et autant dire, qu'à la pose de ce dernier (il y a deux maintenant), j'ai hurlé de douleur et j'avais l'impression d'avoir des contractions. Est ce que la douleur est aussi vive quand on l'enlève?

Je suis assez angoissée à l'idée de l'enlever (à cause de la douleur que je pourrais avoir) mais nous avons envie d'avoir un autre bébé et j'aimerai connaitre vos expériences.

Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 11:35
Bonjour,

Je ne peux pas te dire de combien de temps tu peux être enceinte mais d'après ce que m'a dit ma gynécologue, tu ne ressens pas de douleur quand tu l'enlève. Le mieux est de le faire à ta période de règle quand le col est ouvert comme à la pose. Prends un spasfon deux heures à l'avance quand tu voudras le retirer. Tu ne sentiras rien.
Sois sereine au rendez-vous sinon ton col sera serré, c'est pourquoi tu as mal à la pose comme au retrait.
Fais la courbe de température dès le retrait du stérilet pour connaître ton ovulation.
0
Helene Leela Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 11:41
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je reste toutefois très angoissée, mais il va falloir que je le fasse de toute façon.
0
C'est normal comme réaction, tu as eu des douleurs à la pose et tu appréhendes de l'enlever. Ca va bien se passer, penses à ton futur bébé au moment du retrait. De rien :)
0