Chute de tension ou ...?

nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 13 mai 2013 à 08:11
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 15 mai 2013 à 08:00
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai eu une sorte de malaise assez particulier : je me suis réveiller le matin avec une faim au ventre, c'était tellement désagréable que je me suis levé rapidement et j'ai couru dans la cuisine. J'ai commencé à manger puis en me levant de ma chaise j'ai eu un voile noir dans les yeux, j'ai perdu la vue pendant 20minutes, ma vue a repris lorsque j'étais assis. Pendant le malaise je me suis senti faible etc..

J'aimerais savoir si c'est réellement une chute de tension comme l'a dit mon medecin , je précise que j'ai 15 ans.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
13 mai 2013 à 09:05
bonjour Nicolas,


J'aimerais savoir si c'est réellement une chute de tension comme l'a dit mon medecin ,

si ton médecin te l'a dit c'est qu'il t'a examiné et qu'il a fait cette conclusion
Ne t'affole pas!!! peut être un peu de fatigue
A part ça?? il t'a donné des vitamines?? ou quelque chose d'autre
il t'a prescrit une analyse de sang?

Un peu de repos et tout rentrera dans l'ordre

0
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
14 mai 2013 à 20:25
bonjour.

oui il m'a donné une cure de vitamine mais rien d'autres, pas d'analyses de sang, la dernière date de mars 2011 ou en tout cas en 2011 et je n'avais rien d'anormal..
0
nicolas54136 Messages postés 282 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
14 mai 2013 à 20:34
et une petite précision, je ne sais pas si ça pourrait avoir un rapport avec ma "chute de tension" mais depuis un ans maintenant j'ai des douleurs du côté gauche de la poitrine, qui s'atténuent par moment, pendant plusieurs jours et puis reprennent, il y a environ 6 mois je suis allé chez le cardiologue et j'ai fait un électrocardiogramme mais rien d'anormal, j'ai juste une "carotide" mais je suis pas sûr du nom, qui a un débit sanguin un peu plus élevé que la normale, j'ai eu a passer une sorte de scanner pour sa, le cardiologue m'a passé une sonde sur le cou aux endroits ou c'était louche et finalement m'a dit que c'était parce que j'étais jeune..
Bon j'écris tout ça car ça a peut être un rapport.. qui sais.

Et aussi je me couche assez tard et me réveille tôt et je déteste ça, le lycée me gonfle et je suis de plus en plus fatigué j'ai l'impression : pour commencer les cours à 8h je dois me lever à 6h et lorsque par exemple je quittes à 18h, je rentre chez moi il est 19h30.. Ensuite je dois travailler pas mal pour les devoirs, etc.. au final la plupart du temps je me couche à minuit ..

Voilà je sais pas si ça peut être la cause aussi de cela mais bon
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
15 mai 2013 à 08:00
bonjour Nicolas,

Voilà je sais pas si ça peut être la cause aussi de cela mais bon

à mon avis OUI c'est sûrement la cause
donc : couche toi un peu plus tôt, 1 h avant ou même 1h30
Ne pense plus que le lycée te gonfle, dis toi plutôt que c'est bientôt les vacances
que tu va pouvoir récupérer
reste positif et tu iras mieux!!!!

bon continuation
0