Pas de bébé... toujours pas

Fermé
Authen'titia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 12 mai 2013 à 22:12
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 mai 2013 à 21:53
Bonjour à toutes !

J'ai lu quelques témoignages sur les couples qui avaient des difficultés à avoir un bébé parce-que je commence sérieusement à déprimer de voir les mois défiler sans que rien ne se passe...

C'est la première fois que je viens sur un forum, j'espère que ça m'éclaircira les idées :)
Il y a 5 ans, je suis tombée enceinte... ce n'était pas désiré, c'était un rapport non protégé avec un homme que je connaissais à peine pour me consoler du décès de mon cousin... une bêtise quoi... J'ai avorté, ça a été très douloureux, d'ailleurs je ne m'en suis peut-être pas tout à fait remise je pense.

J'ai maintenant 31 ans, je vis avec un homme de 35 ans que j'aime énormément mais nous n'avons pas les mêmes désirs je crois. Ca fait 2 ans que nous sommes ensemble, j'ai arrêté la pillule il y a presque 1 an, persuadée qu'il est LE bon, celui avec qui je veux faire ma vie, fonder une famille. Il a 2 enfants, 2 garçons de 6 et 8 ans, d'une première union. On les a en garde alternée, une semaine sur deux. C'était souvent difficile pour moi de regarder son plus jeune fils en pensant que j'aurais pu avoir un enfant de son âge... Je vous passe les détails des difficultés d'une vie de famille recomposée. Même s'ils m'ont acceptée, Maman est toujours mieux que moi, ce que je ne peux pas leur reprocher ... mais ça me fait quand même terriblement mal parfois !

Mon chéri n'a pas l'air de se soucier de mon désir d'enfant. Il a 35 ans, il a déja ses bébés. Quand je lui en parle, il me dit que ça ne le dérangerait pas d'en avoir un autre... je trouve son indifférence assez décevante. Plus le temps passe, plus j'angoisse, ça créée des tensions. On a failli se séparer plus d'une fois. Aujourd'hui, encore une dispute aboutissant sur " prends ton appart ", parce-que je lui demandais de ramasser les affaires des garçons. Il est sourd face à ma souffrance, il ne veut pas comprendre que c'est douloureux pour moi de devoir gérer le ramassage des affaires sans avoir d'enfant, de ne pas être soutenue ( le manque de soutien, je crois que c'est la vraie raison de mes angoisses en fait ). Il me répondra toujours que c'est lui qui fait tout... Je ne sais pas où ça nous mènera.

J'ai trouvé un super boulot il y a 2 mois ! Je m'investis comme une acharnée pour oublier mon mal-être et mon désir de bébé. Je suis un peu perdue dans ce que je ressens en ce moment. Comment vos hommes réagissent-ils lorsque vous angoissez ? Est-ce-qu'ils vous supportent ? Est-ce-qu'ils vous soutiennent ?

Je suppose que mon histoire n'est pas unique :) Vos témoignages et vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance et bon courage à toutes celles qui désirent un bébé.En espérant que ça sera pour très bientôt !!!
A voir également:

3 réponses

Stellou42 Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 5
13 mai 2013 à 16:07
Bonjour, mon histoire n'est pas la même mais voilà les réactions de ton homme me font penser a mon mari.... Lui n'ons plus n'est pas très bavard, il ne me soutiens pas trop a la maison ( et encore nous n'avons pas d'enfant )certe il désire également un enfant et essaye comme il peux mais maladroitement de m'aider mais les engueulades éclatent souvent ... Courage a toi c'est hommes ne sont pas si facile que sa a cerner mais sans eux nous serrions perdus lol
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
13 mai 2013 à 16:16
Bonjour Authen'titia,

est-ce que vous avez une question précise sur le parcours qui vous attends? Ou est-ce que vous êtes surtout à la recherche de soutien?
0
Authen'titia Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
13 mai 2013 à 17:50
Bonjour et merci pour vos réponses.
Du soutien, je sais que c'est de mon homme que je dois en avoir :)
Je me demandais surtout si c'était normal d'en arriver là, pourquoi, comment d'autres ont réussi à passer ce cap, comment d'autres l'ont vécu, est-ce-que leur couple a résisté... ce genre de questions...
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
13 mai 2013 à 21:53
Re_

Merci pour ces précisions.

Je te propose de mettre ta discussion sur ce forum: http://maman.journaldesfemmes.com/forum/grossesse-maternite-10. En effet, ce forum est orienté vers les discussions et les échanges de ressenti. Alors que Santé Médecine a pour objectif de répondre à des questions plus axées sur la médecine.

Bonne chance
0