Abdos

Fermé
Sportif - 12 mai 2013 à 17:24
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 mai 2013 à 18:07
Bonjour,je m'appelle Romain; j'ai 13 ans et je fais des pompes plusieurs fois par jours et de la corde a sauter pour muscler mes jambes (500 sauts par jour)

Ma question est de savoir si ces exercices sont dans gereux pour ma santer a mon age.


Merci et bonne journée
A voir également:

5 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
12 mai 2013 à 17:41
Bonjour,

Non, pratiquée en petite quantité, la musculation n'est pas déconseillée.

Mais toute la musculation qui se pratique avec des poids ou des machines est à bannir tant que la croissance n'est pas finie ou en tout cas suffisamment entamée.

Le mieux à 13 ans est de privilégier les sports complets, comme les sports d'équipe, la course à pied, la natation, le tennis ... ça entretient les muscles, l'endurance et permet de se dépenser ! Donc faire un peu de pompes c'est bien, mais n'oublie pas le reste.

+ une alimentation équilibrée. Tout ça consiste en une bonne hygiène de vie et favorise donc une bonne santé ;)
2
Merci de ta réponse^^

J'ai oublier de dire que je faisait de l'athlétisme (1:45 par semaine) et du tennis (2:00 par semaine)

Vous me conseillez quoi au niveau de l'allimentation ?

Et en combien de temps pourrai-je avoir une silhouette a peu près scultée si je fais des abdos;pompes;traction;corde a sauter...

Merci de vos réponses rapide
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
12 mai 2013 à 17:59
Niveau alimentation, il faut essayer de n'oublier aucune catégories d'aliments chaque jour c'est-à-dire:
fruits/légumes (à tous les repas)
féculents (à tous les repas)
viande/poisson
produits laitiers
matières grasses
Bien-sûr, chacun fait ce qu'il peut avec son mode de vie et ses moyens, ne pas respecter ça tous les jours n'est pas une catastrophe.

Fais bien 3 repas complets par jour en sachant que les petit déjeuner est censé être le plus gros et le diner le plus léger car on stock beaucoup la nuit.
Et vu ton activité sportive, bois suffisamment (au moins 1.5L/j) et ne te prive pas.

Pour la silhouette je ne sais pas.
0
Merci beaucoup de ta réponse :)

Si quelqun pouvait résoudre la question de la silhouette ce serait cool ^^
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
12 mai 2013 à 18:04
Tu n'as que 12 ans, pourquoi tu dis que tu as 13 ans ???
Tu te trouve sur un site de Médecin/Santé/Maladie.
La suite de ta question est donc plutôt hors sujet.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
12 mai 2013 à 18:07
On s'arrêtera donc là.
Pose les questions à tes prof de gym et/ou ceux qui t' acccompagnent pour l'athlétisme......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok :(
0