Cancer pancréas/métastases aux poumons! espérance de vie?

Fermé
Pritehe Messages postés 2 Statut Membre -  
 nadegelina -
Bonjour,

Il y a un mois mon papa ( 65 ans ) a reçu le diagnostique cancer du pancréas avec métastases aux poumons. Il ne recevra pas de chimio ni de radio rien à faire on attend la mort :( moi et ma soeur ont capote vraiment. Je ne veux pas perdre mon papa d amour.
Il a terriblement maigrit et mange pas bcp quelques bouchées par ci par la ! Il a toujours besoin de son oxygène. Il est présentement en soins de confort à domicile il tousse vraiment bcp et crache aussi , je me demandais combien de temps il lui reste avant de mourir?
J ai très peur
Merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Avis personnel:

Je pense qu'il est impossible de donner une réponse précise.

Sois présente auprès de ton Papa le plus souvent possible, il est malheureusement en fin de vie.

Bon courage.
31
Utilisateur anonyme

Pour info, le titre " j'ai peur " est modifié.

P/O CCM
0
mima

bonsoir

je réponds un peu tard moi
ma mère est atteinte d'un cancer au pancréas avec métastases pulmonaires la maladie est la mais la vie continue tant que elle est toujours la aussi il faut se battre c'est le combat pour la vie.
10
karajc

je te souhaite beaucoup de courage a toi et ta maman
0
nadegelina

Bonjour,
Je viens de perdre mon père d'un cancer du pancréas le 20 Avril, il avait été diagnostiqué en Juin 2013. Bien sûr nous ne voulons jamais perdre nos proches mais cette maladie est cruelle, il a souffert le martyre pendant tout ce temps alors oui il va nous manquer mais aujourd'hui il ne souffre plus. Ce que je veux vous dire c'est que votre mère ne va plus vivre mais survivre et ce n'est pas une vie...rappelez vous les bons souvenirs d'avant la maladie mais n'esperez pas qu'elle survive trop longtemps a ca c'est bien trop de douleur...
6
Titoon

Bonsoir,

Avez vous entendu parler du 714X? Bien entendu on y croit on croit pas. En tout cas pourquoi ne pas essayer quand on a plus rien à perdre? Il s'agit d'un médicament fabriqué au Canada par un bilogiste français, Monsieur Naessens. Le nom du laboratoire est cerbe distribution. De nombreux témoignages parlent d'un guérison de différents types de Cancer. Il s'agit d'un médicament qui n'est pas toxique contrairement à la chimio et pour lequel il n'y a pas d 'effets secondaires.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705

Personne n'est capable de répondre précisément à une telle question, surtout avec le peu d'éléments que nous avons. Il faut bien entourer ton papa et être très present.
2
Pritehe Messages postés 2 Statut Membre

Il a vu l' oncologue a montreal et apres verification de tout les examens scanner bronchoscopie il a une masse de 5 cm au pancreas et bcp bcp de metastases aux poumons ainsi que des ganglions partout a l entour du pancréas... Il a perdu 40 lbs en 2 mois il a découvert sa maladie suite a un étouffement dans la nuit et il s est rendu aux urgence et pafff diagnostique tombé meme pas le temps de pouvoir reagir et essayer de le soigner !!!
0
pritehe

ce soir il me semble qu'il a le ventre plus gonflé et dur, il dit qu'il a l'impression d'avoir encore du pipi a faire!!!! Suis je folle ou je vois toujours du drame partout!!
merci bcp de me repondre
0
Sukuman

Bonsoir, comment vas votre maman?
La mienne est aussi atteinte du cancer du corps de pancreas... 4cm non opérable avec des métastases au foi... Elle a en plus une insuffisance reinale qui la prive des nouveaux traitements ciblés... Par contre une lumière dans cette sombre réalité c'est qu'elle mange bien et elle ne perd pas encore de poids. Je lui donne en complément de son chimio au gemcitabine, des pillules de 3g fucoindan (algues japonais) par jours des suppléments de genseng américain, des herbes mediciales vietnamiennes et tout les jours elle doit manger des concombres amères (bitter gurd) pour finir en dessert une salade de corrossol.
Espérons que nos mamans restent avec nous le plus longtemps possible.
Prennez soin de vous.
0
bruno77650 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

Il vient d'être diagnostiqué à ma grand mère (97 ans), un cancer du pancréas, avec des métastases de 8cm sur 7cm.
Atteinte d'Alzheimer, elle est incapable de dire si elle souffre, et refuse de s'alimenter. Elle a perdu 9kg en 1 mois... bien qu'elle avait déjà une taille de guêpe.

Nous sommes conscients que la fin approche, mais pouvez vous m'aider, en me donnant les symptômes de souffrance?

C'est injuste... à 97 ans, elle mérite de partir plus dignement, et pas dans d'atroces douleurs.

merci à vous... le temps presse.
-1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705

Cest essentiellément une grande fatigue et des douleurs qui seront atténuées par des antalgiques
0
bruno77650 Messages postés 3 Statut Membre

Elle reste couchée 23h / 24, n'ayant plus la force de se lever.
Incapable de nous dire si elle a mal, sauf qu'elle a mal partout, sans pouvoir cibler.

L'IRM est alarmante, l'avis du médecin laisse une espoir de quelques jours... je ne veux pas que ce soit les plus durs de sa vie, ayant connu les guerres, elle mérite une fin de vie digne.
0
bruno77650 Messages postés 3 Statut Membre > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Merci a vous
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42859 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 705 > bruno77650 Messages postés 3 Statut Membre

Je ne suis pas certain qu'elle realise vraiment er qu'elle souffre trop
Bon courage
0
lu

avez-vous consulté une équipe de soins palliatifs? la prise en charge de la douleur c'est une de ses missions (malheureusement pas tous les médecins font attention à cette question-là)
0