Survie ans traitement [Résolu]

chapau13 - 9 mai 2013 à 21:16 - Dernière réponse :  chapau13
- 23 mai 2013 à 13:27
Bonjour, ma femme a commencé par un sarcome uterin puis 6 rechutes ganglions lymphatiques poumon foie une metastase et 6 cervicales opérés que d'un coté. Elle refuse tout traitement et est en palliatif. 90mg de morphine par jour pour le moment. Une metastase s'est multipliée par 5 sur le thorax depuis sont arret volontaire de traitement, 6 mois. Est ce qu'il se passe la meme chose a l'interieur sachant qu'il y a des nodules aux poumons. Qu'elles sont ses chances de survie ?
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

heilia 1 Messages postés mercredi 15 mai 2013Date d'inscription 15 mai 2013 Dernière intervention - 15 mai 2013 à 16:16
0
Merci
Bonjour
En ce qui concerne les ganglions lymphatiques poumons, foie et une métastase , votre femme à ce que l'on appel "un lymphôme" oui en effet ca fait beaucoup de rechutes, mais elle devrait continuer les soins chimio pour ce "lymphôme" sachant quand même qu'il existe des chimios ciblées...dans 99% des cas le lymphôme touche les poumons, c'est même quasiment rare qu'il ne soit pas touchés...Les nodules aux poumons ne sont pas très graves si le protocol de chimio est bien suivi, pour le foie elle doit être touchée à ce que l'on appel "la raçine du ile" racine du foie.
Ou a t'elle ete traitée ? L'espèrançe de vie avec un lymphôme est identique à celle du personne (si elle est traitée)en bonne santé ! Une chose est sûre est que des personnes n'ayant aucun sympthôme , peu ou qui ne sans s'inquiète pas plus que ça....... sont atteint de lymphôme et quand pas hasard ils sont détectés, bien souvent il etait deja installé depuis plusieurs années, donc sans traitement pendant toutes ces années.
De quel lymphôme est-elle atteinte votre femme ? du malt ?du manteau ? folliculaire ?....etc il existe une tentaine de lymphômes.
J'encourage vivement votre femme à reprendre la chimiothérapie.
Beaucoup de courage à vous deux !
N'hésitez pas a me contacter si besoin !
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 22 mai 2013 à 05:55
Bonjour heilia/poulette

" N'hésitez pas a me contacter si besoin ! "

C'est préférable de rester sur le forum afin de permettre à tous et toutes de suivre les informations.
poulette- 9 Messages postés mardi 21 mai 2013Date d'inscription 24 mai 2013 Dernière intervention - 23 mai 2013 à 04:24
< begonie Bonjour

Ok je n'ai pourtant fait que répondre à la question de châpau..restée sans réponse ! le pauvre.C'est déja une grande souffrançe dont personne ne peux soupçonner.!!
A part les personnes qui l'ont subie..et la subissent encore actuellement..Je parle en connaissançe de causes...malheureusement.

Et pense à ce moment la qu'il etait necessaire de répondre à chapeau en le redirigant vers le bon lien...si je le connaissais je lui aurai transmis pour plus d'éfficaçité.

Merci de votre invitation à vous contacter
begonie 91860 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 15 août 2018 Dernière intervention - 23 mai 2013 à 05:30
Re-bonjour

" N'hésitez pas a me contacter si besoin ! " C'était une reprise de ta phrase personnelle.

En reprenant ta phrase, le message allait justement dans le sens de ne pas chercher à contacter les gens en privé mais de rester sur le forum si tu veux aider les gens, ainsi tout le monde peut profiter des informations, ce qui est le but du forum dans un esprit communautaire.

" Merci de votre invitation à vous contacter "

Tu as mal compris, désolée, mais je ne communique pas en message privé mais uniquement sur le forum.

Voilà juste une petite entre.-parenthèses.
elle ne souhaite plus de traitement je me demande comment tout cela va finir...
Commenter la réponse de heilia
Publi-information