Peur d'etre enceinte

clowe - 8 mai 2013 à 23:15
 clowe - 9 mai 2013 à 12:32
Bonjour,
Alors voila je fait avec mon copain sexe contre sexe il y a une semaine. j'ai des pertes de sang et je suis sous pilule ludeal que j'ai oublier la veille mais repris le soir. Es qu'il y a risque de tomber enceinte ?

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
8 mai 2013 à 23:18
Bonjour

Relis la notice quand tu as un doute :)

Conseils

Les dernières recommandations en cas d'oubli d'un comprimé pour ce type de pilule sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante.
0
donc il y a pas de risque que je tombe enceinte ? et c'est quoi le spottings ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
8 mai 2013 à 23:32
Plus de 12 heures après alors , non ?
Donc risque de grossesse .
0
3h30 apres j'ai pris la pilule donc il n'y a pas de risque ? et sa pourrait venir de la fatigue ou du stress ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
8 mai 2013 à 23:41
"j'ai oublier la veille mais repris le soir" Qu'est ce que tu appelle la vaille alors ?
0
mardi soir j'ai oublier de la prendre. Mercredi il y a eu sexe contre sexe et 3h30 après je l'est repris
0