Pipi pot

nilette59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 30 juil. 2008 à 10:01
 abdou - 21 avril 2009 à 10:15
Bonjour,
j'ai un petit garcon de 2 ans je lui apprend a faire pipi pot mais il ya rien a faire il ne veut pas il s'assit 2 minutes et se releve sans rien faire il veut pas rester assis ducoup il fait pipi a terre pourtant j'ai 2 pots sur l'autre pot je fait assoir un nounours pour faire croire qui fait pipi mais il s'enfout. comment le convaincre? c'est dur dur!!! merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
30 juil. 2008 à 11:15
Salut

Laisse le temps au temps..

Il s'assoit déjà, donc 1 bon point...

Il a 2 ans --
2
Il n'y a pas d'âge pour être propre, chaque enfant à son rythme.
J'ai un fils de 3ans. Nous avons essayer aux alentours de ses 2 ans de l'initier à la propreté mais il n'y avait rien à faire. Nous avons donc laisser passer le temps. Réessayer plusieurs fois. Et puis, avec la pression de sa future rentrée à l'école, nous lui avons bien expliquer que s'il vouliat allait à l'école, il fallait qu'il fasse pipi au pot et puis là déclic avec la bonne motivation, il est propre au moins le pipi. le caca est plus difficile pour lui, mais ca va venir.

Et tu vois, mon fils aura été propore à 3ans et alors???? Certains le sont à 2ans mais chacun son rythme. Si ton fils n'est pas prêt, rien ne sert de lui mettre la pression. Ce uqi est sur c'est que ca finira par arriver en temps et en heure.....

Bon courage
0
nilette59 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 9
30 juil. 2008 à 11:56
merci elena pour ton conseil a+
0
bonjour
il faut lui laisser le temps
mon petit garçon n a ete propre que quand il est rentrer en maternel a 2 ans 1/2
et il s amusait aussi a s assoir sur le petit pot
ça va aller
biz
0
bonjour
y a t-il des procédés pédagogiques pour faire apprendre ma fille a utiliser le pot pipi et d'être propre toute seule
merci
-1