Comment dire à sa moitié qu'elle doit mincir !

Fermé
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - Modifié par Simbagheera le 7/05/2013 à 15:43
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 - 7 mai 2013 à 18:38
Bonjour à toutes et tous,

Ensemble depuis bientôt 2 ans, nous sommes très amoureux. Le seul problème : sont petit surpoids (5/6 kg). J'aimerai donc m'adresser à vous Mesdames (ou psychologues) et obtenir vos conseils pour remédier à ce petit problème qui prend de plus en plus d'ampleur.

Etant un homme qui prend soin de lui (dans des proportions tout à fait raisonnables), je ne supporte plus le fait que ma moitié n'en fasse pas autant. Car faire attention à son physiques comporte bien des frustrations : devoir dire non à un estomac très épicurien, limiter l'alcool, prévoir du temps pour ses séances de sport au détriment de programmes télévisés ou moments de détente...
Bref, mon but est de lui plaire toujours plus. En revanche, j'ai l'impression que "le plaisir de mes yeux" est le dernier de ses soucis.

J'ai tout essayé. Au début les remarques gentilles, les discussions, puis voyant que cela ne fonctionnait pas je me suis mis à être de plus en plus incisif, jusqu'à devenir vexant (je précise qu'il s'est passé 1 année entre mes premières remarques et mon exaspération d'aujourd'hui). Je considère donc avoir été patient et diplomate.

Le sujet est donc devenu source de discorde et mène irrémédiablement à un climat électrique, voyant qu'elle ne semble pas être concernée par mes frustrations. Alors oui, elle a bien acheté des crèmes, pilules amincissantes, mais sans jamais aller plus loin que 3 jours d'utilisation, ni même prendre le problème à la base : son alimentation.

J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution.

Merci,
A voir également:

14 réponses

Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 8
Modifié par Simbagheera le 7/05/2013 à 17:06
Mesdames,

Je m'attendais bien à ces genres de raillerie, mais j'espérais tout de même un minimum de discernement de votre part.

Merci d'user d'un peu moins d'hypocrisie, au besoin de vous rappeler l'intransigeance de bon nombre d'entre-vous, dans des domaines similaires concernant la gente masculine. Et sans vouloir m'épancher sur le sujet cela se rapporte à un point sur lequel de nombreux hommes n'y peuvent pas grand chose.

Mais pour en revenir au sujet, je sais bien que lorsque l'on préfère s'empiffrer et se laisser aller, il est en revanche bien plus facile de se trouver toutes les excuses du monde, et stigmatiser celles ou ceux qui n'ont pas fait ce choix.

Pour répondre à

samgunsjovirow : Non je n'ai absolument pas l'envie de la quitter nous allons nous fiancer.

lafouine : Pour la préparation des repas, c'est déjà le cas. Et oui, nous sommes en 2103.

joraline : "Deux ans de vie commune et tu lui reproches déjà 5 ou 6 kg en trop, dans dix ans se sera"
Je te retourne la question: Si déjà 5/6 kg en trop après deux ans, dans dix ans ce sera ?

"Si elle te demandait de passer moins de temps à te "poupougner" "
Je te rassure, je n'y passe pas autant de temps que tu ne le penses et cela me semble être du bon sens dans un couple. Mais peut-être que ce domaine t'est étranger...

Rienafaire : Quant à toi, ton féminisme ringard m'importe peu. En 2013, ce genre de discours est révolu depuis déjà 1945.

Si une personne pouvait apporter un peu plus de hauteur aux réponses ci-dessus, je suis preneur.

Merci,
45
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 8
7 mai 2013 à 17:14
Je ne suis pas responsable des quantités ni des sucreries qu'elle avale au bureau.

Niveau contraception, elle porte un implant.
1
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 8
7 mai 2013 à 18:14
Je ne comprends pas vos contradictions.
Vous dites
"C'est vrai un homme avec un gros ventre qui tombe, n'est pas beau à voir"
En revanche quand on aime qu'importe le physique.

Je ne suis pas d'accord avec cela. Je ne recherche absolument pas la perfection, en revanche l'amour s'entretient et passe indéniablement pas le physique.

Si ce n'étais pas le cas, pourquoi tant d'adultère ?
1