Autisme ou pas autisme

Fermé
Main alinéa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 6 mai 2013 à 23:22
delphine Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 9 juin 2014 à 17:46
Bonjour! J'ai un nouveau de13 mois il un trouble d'attention et un retard psychomoteur qui a été découvert récemment par la maman ,les médecins ne veulent rien confirmer encore ,mais la maman vit un cauchemar ne sachant quoi faire ni vers qui se retourné s'il vous plaît si une personne vit la même situation ou ayant des connaissances sur le cas veuillez éclairé ma lanterne merci.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 00:01
Bonsoir,

Peux-tu décrire ce que la maman a découvert?

A+
0
Main alinéa Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 00:47
Bonsoir!
Merci,Rienafaire pour votre intérêt,
Enfaite c'est pas une découverte mais un constat.l'enfant ne fixe pas du regard sa maman ne réagit pas à l'appel de son prénom.ne tend pas la main ne ramasse pas son jouet tombée de sa main,il a sommeil trés perturbé, dort beaucoup le matin,et pas la nuit, son sommeil est entrecoupé, se réveille prés que chaque 2heures.
Il vient d'acquérir la position assise ne marche pas encore,ne pronence qu'une syllabe, ne sourit pas et il est tout le temps distrait.et la liste des symptômes est encore longue.merci encore!
0
delphine Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 2
9 juin 2014 à 17:46
L'autisme est un diagnostique difficile à poser avant l'âge de 2-3 ans d'après ce que l'on m'a dit.
Cependant dans les test génétique il y a des chromosomes bien spécifique à l'autisme.
Pour mon fils de 8ans, diagnostiqué à 4ans, autiste avec ted, les analyse génétique ne donne rien.
Lorsqu'il était peti, il avaitle regard fuyant, il ne voyait que moi. il est allé près de son papa à l'âge de 3 ans.
Il ne parlait pas... il fallait vraiment communiquer en entrant dans son monde "dora".
Maintenant avec la prise en charge thérapeutique, il parle, voit les autres, et est assez autonome.
Stimuler l'enfant, en insistant petit à petit... exemple: lorsqu'il voulait un biscuit, il me montrait l'armoire mais ne disait rien et j'insistait en dansant:"biscuit" et à force il disait "biscuit".
j'espère vous avoir un peu aidé.... Bon courage.
0