Sep maux d estomac ventre et dos

rbiboune88 -  
chocoland Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai des problemes gastriques terribles brulures a l estomac fortes douleurs au ventre qui irradient dans le dos et entre les omoplates cela fait il parti des sympthomes d une sep
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703

À priori non
Pour infos

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/sclerose-en-plaques-sep-233

Et merci!!!!
0
chocoland

Ce que vous décrivez ressemble à une colite néphrétique : présence de calculs à la vésicule
0
chocoland

à moins que ce ne soit une gastroparésie : là pour le coup c'est causé par la sep (atteinte du nerf vague)
Mal au dos en plus de maux d'estomac = calcul à la vésicule qui se déplace ..
douleurs épigastriques après les repas + nausées ou inconfort = atteinte du nerf vague
Je me suis renseignée car moi aussi j'ai la sep et je souffre des mêmes maux !
j'ai un blog sur la sep où j'en parle car encore trop méconnu (la gastroparésie est aussi appelée dyspepsie fonctionnelle)
Chrystèle
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 703

Attention: colique néphrétique.. Cela concerne les reins pas la vésicule!
0
chocoland Messages postés 2 Statut Membre > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42856 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Oui tout à fait !! je me suis rendue compte de mon erreur un peu plus tard :)
Bon pour mon cas personnel, je me fais retirer la vésicule et ses calculs dans 3 semaines ! De nos jours après une crise on recommande l'opération car plus de risques de rester avec des calculs que de les faire retirer. Reste qu'il faut d'abord être certain que la douleur était bien liée à la présence de calculs donc faire pratiquer une échographie
0