Attouchements sexuels d'un enfant sur un autre

Utilisateur anonyme - 6 mai 2013 à 09:14
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 mai 2013 à 09:30
Je viens d'apprendre que ma fille de 16 ans a subi des attouchements sexuels (vu avec la psy de ma fille) quand elle avait 7 ans par un enfant qui avait 8 ans. Le problème s'est que l'équipe enseignante était tout à fait au courant et ne nous en a jamais parlé. Vous imaginez les dégats que çà a causé à ma fille, mais heureusement elle en parle maintenant. Peux t-on encore porter plainte à l'encontre de la direction et son équipe ? Il faut aussi savoir qu'ils ont demandés à ma fille d'accepter les pardons du gamin sous la contrainte et surtout sans prendre en considération sa douleur. De plus son instutrice lui a dit qu'il fallait qu'elle apprenne à dire "non", ce qui revient à dire que si nous portons des jupes et etc nous sommes donc responsable, mais ce qui n'est pas nouveau... De toute façon je vais envoyer un courrier à l'école et aux associations d'élèves.
J'ai besoin d'aide et de réponses car il n'est pas question d'en rester là, ma fille demande réparation , elle a été doublement humilier c'est elle qui subit et en plus elle doit accepter ses excuses sans aucunes explications sans qu'on es pu mettre des "mots" rassurants pour elle, c'est resté lettre morte...
Très cordialement
Elisabeth
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
6 mai 2013 à 23:08
Bonjour

Personne n'est obligé d'accepter les excuses de qui que ce soit. Ou de pardonner.
Quand on dit
"excuse moi"
"tu veux bien m'excuser "
Ou autre. cela sous entend, es tu d'accord pour m'excuser ?
Alors cela peut être oui. ou cela peut être non.

Personne ne peut demander a pardonner sous la contrainte.
Les mots ne sont que des mots.
Ils ne reflètent pas sont fort intérieur.

La plupart des gens pensent qu'a 7-8 ans c'est juste jouer au "docteur" "touche pipi " et compagnie.
Ça peut l'être en effet. mais pas obligatoirement.

L'important est surtout qu'elle se fasse aider.

Que veux tu comme réparation ?
Déjà si la personne s'excuse c'est qu'elle reconnaît ses torts et c'est déjà beaucoup.
1
ELISABETHMARIEMARDELEINE
7 mai 2013 à 09:04
NON, ce n'est pas du "touche pipi" elle nous a raconté les faits, il l'a obligé et n'a pas respecter son corps. Il faut savoir que 2 ans après cet enfant a été renvoyé de l'école à cause de comportement violents et agressifs, si il a été pris en charge t'en mieux pour lui et surtout pour les autres car à l'époque il avait un an de plus que ma fille, aujourd'hui c'est un garçon de 17 ans.
Je veux tout simplement savoir si je peux encore porter plainte auprès du commissariat, car il faut une sanction et surtout notre fille demande réparation, une façon pour elle qu'ils sachent que nous sommes au courant malgré le fait qu'ils ont réussi à la faire taire. Nous demandons une explication et surtout qu'ils nous entendent et que cela ne se reproduise pas, et nous tenons l'équipe pédogogique pour responsable.
Cordialement
ELISABETH
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
7 mai 2013 à 09:30
J'avais bien compris que ce n'était pas du " touche pipi"

RIEN ne t'empêche d'aller á la gendarmerie.
Eux te diront si il y a prescription ou non.

Ou voir avec l'Adavip.

Mais comme le dit bégonie pour les questions juridique vas sur "droit finances".

Pour les questions de santé vis a vis de ce soucis ,c'est ici.
0
begonie Messages postés 85573 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 461
6 mai 2013 à 09:25
Bonjour.

Cette question est plutôt à poser sur la section voisine de Santé-Médecine, Droit/Finance, dont le lien en direct ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24
0