Système immunitaire bébé

pinpin - 5 mai 2013 à 23:45
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 mai 2013 à 07:17
Bonjour à tous,

Ma fille a 4 mois et demi et elle est assez malade pour le moment, déjà elle régurgite depuis sa naissance. Il y a 3 semaines elle a fait une gastro qui a durer 12 jours, à peine sortie elle a eu un rhume qui maintenant tourne assez mal.. Malgré les antibiotiques en sirop (biclar) qu'elle a bientôt fini et les deux aérosols avec pulmicort et atrovent qu'elle a par jour, elle ne guérit toujours pas.

Je précise aussi que j'ai fait plusieurs visites chez les médecins que ce soit mon pédiatre ou les médecins de garde (car elle a fait 38,8 de température le 1er mai).

La prise de sang est bonne, sauf qu'ils ont vu qu'elle avait un système immunitaire faible..

Je voulais savoir ce que cela voulait dire et quels sont les mesures que nous devrions prendre à l'avenir ?

Je suis assez angoissée donc j'espr que ici qq m'entendra et pourra me donner qq réponses car je ne me sens pas vraiment écoutée.

J'ai l'impression qu'au yeux des autres j'en fait trop. Alors que moi je l'entend bien tousser et pleurer toute les nuits parce que cela la reveille ! Elle qui a très bon appétit ne fini plus aucun biberons depuis 5 jours !

Merci à ceux qui pourront me répondre.

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
6 mai 2013 à 07:17
bonjour
elle régurgite depuis sa naissance
petite quantité = normal c'est le trop-plein
grosse quantité et en jet= pas normal donc passer soit a un lait AR (anti-régurgitation) soit voir si pas un souci de clapet a l'estomac (=>cela toujours avec l'avis du pédiatre ,ne pas le faire de toi même sans lui en parler)

ensuite elle est diversifiée?

si oui, favorisé les fruits style agrume (jus de l'orange dans sa purée de fruits par exemple) favorisé les légumes choux/broncholi/ épinard

Sinon , voir avec ton pédiatre pour avoir un complément naturel de vitamine C et les autres si utiles, lui donnait un peu de jus d'orange couper avec de l'eau (demi-eau, demi-jus)

et si tu vois aucune amélioration depuis le début du traitement voir avec ton pédiatre ce qu'il en pense


il est inutile de là sur couvrir/sur-protéger des microbes et autres
continue de vivre normalement comme si elle n'était pas malade
0