Cancer petites cellules

lilou91620 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 17:33
Kéné26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 21 oct. 2013 à 15:33
Bonjour à tous,

j ai appris il y a 3 semaines que mon papa est atteint d un ancer du poumon à petites cellules...

les medecins disent rien

quelqu un a t il des renseignements sur ce type de cancer ??

merci d avance de me repondre
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
7 mai 2013 à 21:58
Bonjour,

Clique sur le lien bleu.

Pas très réjouissant mais malheureusement je pense qu'il vaut mieux savoir.
2
Kéné26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 1
21 oct. 2013 à 15:33
Bonjour,

Moi aussi mon papa est atteint d'un carcinome pulmonaire à petites cellules.
Il a été detecté tôt grâce à ses prises de sang tous les 6 mois.
Depuis juin 2012 il se bat donc comme un lion contre cette salop**** de maladie.
Il a fait 2 rechutes, après 2 pauses de 3 mois. c'est une maladie qui progresse très vite. Visiblement la chimiothérapie et la radiothérapie sont les seuls traitement.
Voici un lien exlipque un peu la maladie:
https://www.allodocteurs.fr/maladies/cancer/cancer-du-poumon/qu-est-ce-qu-un-cancer-du-poumon-a-petites-cellules_10770.html

Si vous avez besoin, nous pouvons échanger sur le sujet.
Donnez moi un peu des nouvelles de chez vous.

Je vous envoie plein de courage....

Cordialement
1
Nathalie° Messages postés 86 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 15
7 mai 2013 à 21:46
Bonjour,
Je me joins à vous avec plaisir, car ce n'est pas pour vous faire peur évidemment mais pour me soulager un peu moi-même car mon grand-père s'en ai allé l'an dernier des suites du cancer du poumon à petites cellules ? Jusqu'à maintenant nous n'en avons jamais rien su par rapport à ce cancer foudroyant à la fois rapide et douloureux.
A savoir, le cancer à petites cellules est la forme la plus dangereuse de ce cancer. Voici ce qui m'énerve avec les médecins, ils ne disent rien. Vous la famille prenez l'initiative d'un rendez-vous afin de savoir ce qui se passe. Surtout, si il est hospitalisé allez le voir souvent car le moral il en a besoin et beaucoup(c'est d'ailleurs le regret que j'éprouve vis-à-vis de moi-même pour mon grand-père).

En cas de besoin je serais là pour vous car je sais que c'est dur et que vous êtes confrontez à une certaine impuissance face à cette maladie.

Je suis de tout coeur avec vous et courage à votre Papa.
Amicalement
0
bonjour,
merci de m avoir repondu deja
je suis tout a fait d accord avec vous : les medecins nous laissent dans le flou total !!!!!!
votre grand pere a t il fait beaucoup de chimio ??
avant de s en aller au ciel ??
0
Nathalie° Messages postés 86 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 15
8 mai 2013 à 17:19
Bonjour, non malheureusement il était au dernier stade et à son bel âge rien n'a été tenté sur lui sauf la morphine pour calmer sa douleur. Il avait déjà des métastases lui. Cette pensée à revoir ces docteurs à s'acharner contre lui me donne une aversion pour les CHU, surtout au service de pneumologie. Mais après on doit se résonner et se dire que les médecins font tout se qu'ils peuvent et qu'après Dieu, c'est eux aussi sont humains ils ne font pas exprès mais c'est cette absence de réponse qui est irritante. Bon courage à toi et à ta famille, même si c'est un cancer foudroyant ton père peut s'en sortir si il est possible qu'un miracle s'opère et qu'il aille mieux, en tout cas c'est ce que j'espère pour lui.
0
Nathalie° Messages postés 86 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 15
8 mai 2013 à 17:19
C'est trop dur de vivre cela.
0