Question sur la contraception

Himeko - 4 mai 2013 à 23:41
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 mai 2013 à 01:16
Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je me pose pas mal de questions ces temps ci..
Je prends une pilule qui s'appelle Desobel depuis pas mal de temps et ces trois derniers mois j'ai été obligé de changé de travail et je fais des horaires très irréguliers, entre 6h du matin et minuit .. Seulement au départ je prenais ma pilule à 21h donc je l'ai prise un peu en retard plusieurs fois durant le premier mois (ça resté toujours dans les deux heures), je l'ai ensuite changé d'heure le mois suivant en l'avançant, je prenais ma première pilule le samedi à 21h, la je l'ai prise le samedi à minuit 10, ensuite il y a eu le décalage horaire et j'ai également un peu cafouillé je l'avoue .. et donc me voila à la prendre à 1h10 du matin, c'est assez dure de rester éveillé, mais je n'ai pas le choix et parfois je m'endors et donc je l'a prend dès que je me réveille, le maximum est à 3h de retard..

Et la j'en suis à une semaine de reprise de pilule, sans aucun retard et depuis une semaine j'ai très mal dans le bas ventre et aux seins et j'ai d'abondante perte blanc/jaune, c'est la première fois de ma vie que j'ai ça donc je m'inquiète....

Pensez vous que je devrais faire un test de grossesse et qu'il y a un risque que je sois enceinte ? Ou alors est ce subitement le stress du travail qui ressort ? Je ne sais plus quoi penser et j'ai très peu de temps libre pour aller voir mon medecin, c'est pour cela que je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez me renseigner .. Merci
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
5 mai 2013 à 00:25
Bonjour

Cette pilule suporte jusqu'a 12 h de retard.

Mais vois ton médecin ou gynécologue pour avour une contraception plus adapté á ta vie.
0
Oui merci je sais qu'elle supporte jusque 12 heures, mais n'y a til donc aucuns risques si je l'a prend bien dans les douzes heures ? j'ai été habitué à la prendre pile à l'heure c'est aussi pour cela que je stresse et il y a deux ans j'avais déjà évoqué plusieurs méthodes de contraceptions avec mon médecin et aucunes de me convient parfaitement.. c'est aussi pour cela que je suis bien obligé de subir cet horaire tardif.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre réponse car je suis un peu hypocondriaque et je pense que ça ne joue pas en ma faveur.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
5 mai 2013 à 00:51
Normalement il n'y a pas de risque si tu reste dans les 12 h.
0
D'accords merci alors ^^ vous m'avez rassuré =)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
5 mai 2013 à 01:16
De rien :)
0