Mutuelle obligatoire handicapé

patoche66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 4 mai 2013 à 12:05
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 - 7 mai 2013 à 17:21
Bonjour, mon fils handicapé travail dans un ESAT et il doit souscrire a une mutuelle obligatoire 3 fois plus chère que celle dont il est actuellement et moins intéressante pour les remboursements .Que peut t'on faire ,et qui a instauré ce système .Il gagne 60% du smic et n'a pas droit a la SMU .Merci
A voir également:

3 réponses

plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 364
5 mai 2013 à 18:17
Coucou à tous ,


pour une mutuelle pour ton fils tu peux voir pour : un devis ici où encore chez d'autres mutuelles...Je suis confrontée aux même problèmes que ton fils, je n'ai pas le droit à : la CMU alors que je ne travaille pas du tout...mais habitant chez mes parents : tous les salaires du foyer rentrent en ligne de : compte ce qui est INJUSTE...Si ton fils habiterait pour lui , il aurait plus d'avantage...je te conseille donc de faire faire des devis un peu partout...et de voir celle qui rembourse le mieux niveaux qualité de remboursement et prix que vous souhaitez mettre...ton médecin traitant et/où une assistante sociale peuvent aussi t'aider dans ce genre de démarches...
Cliques sur mon texte en bleu.
Bon courage


SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0
Merci pour ta réponse ,mais cette mutuelle est obligatoire dans cet établissement et j'ai du me séparer de ma mutuelle pour prendre celle là !
0
plouf plouf Messages postés 4538 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 364
7 mai 2013 à 17:21
Coucou ,

J'ai bien compris ta question mais tu estimes que l 'assurance que ton fils a actuellement n'est pas assez : interressante côté remboursement :

1.Soit tu en prends une autre en parrallèle...

2.Soit tu contactes les services sociaux comme indiqué plus haut...

3. Je te suggère d'aller poster ta question ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/invalidite-166

L'endroit est plus approprié...

Bon courage à toi et ton fils.
0