Enceite vertige et bebe

lyliana - 29 juil. 2008 à 14:19
 choum - 31 juil. 2009 à 15:08
Bonjour,
moi je suis enceinte de sept mois et j'ai trop de vertige ca menpeche de vivre de tou faire et aussi jai un bebe de quinze moi qui est devenu tres jaloux je ne sais pas comment cela ce fait il veut ke je porte a chak foi je peux plus meme en faisan la cuisine les tache menagere je voudrai savoir si il y a des personne comme moi et me rassurer et iy a til un truc a faire contre les vertige la jallais tomber dans ma douche je ny arive plus avec celle chaleur etoui je suis en algerie il fai tres chaud merci les fille
lyliana
A voir également:

3 réponses

bonjour lilyana
ok
pour le vertige , je ne peux rien dire normal ou pas autre ,puisque les personne n,ont pas la meme physiologie mais je te conseils d,aller voir ton geneco pour faire un bilan peut etre c,est une anemie
pour le petit , vous remarquez un changement dans le comportement de votre aîné. Il fait des crises, se jette par terre pour un oui ou pour un non,il va réunir tous les jouets dans sa chambre (même ceux auxquels il ne portait plus d’intérêt depuis quelques mois), l’heure du repas devient difficile… C’était une liste non exhaustive des différents comportements que vous pouvez remarquer chez votre enfant, il peut y en avoir d'autres. Mais comment faire pour qu’il sente que le bébé ne prend pas sa place et que l’amour que vous lui portez n’a pas changé?

Pour commencer, il faut savoir que l’arrivée d’un frère ou d’une sœur est une source de stress pour votre enfant qui ressent tous les changements qu’amène le bébé dans sa routine. Maman part quelques jours et revient avec un poupon « trop petit pour qu’on puisse jouer avec ». L’attention qu’on lui portait quand il était seul se modifie. Pour tous, l’arrivée du bébé est un événement heureux, mais il peut être perçu comme bien malheureux par l’aîné et il important d’y être sensible.

Voici quelques conseils pour montrer à votre enfant qu’il n’a pas perdu sa place et qu’il est toujours aussi important à vos yeux :

Passez des moments privilégiés avec votre enfant ou bien avec le papa (lire une histoire le soir avant le coucher, aller faire une course avec lui…, lui faire des mouvement du sport ,).
Favorisez l’expression verbale et créative (dessin…) de votre enfant afin de lui permettre d’exprimer ses sentiments face à l’arrivée de bébé.
Impliquez-le dans les différents soins donnés au bébé (carasse ton ven, pour le moments ) et, s’il est assez grand, apprenez-lui à vous aider à s’occuper du bébé. Cela va lui permettre de se rapprocher de son petit frère ou de sa petite sœur et il va sentir qu’il a un rôle à jouer.
S’il arrive à votre enfant d’avoir des comportements régressifs inquiétez pas, passez du temps avec lui et montrez-lui qu’il a sa place au sein de la famille.
et comme en algerie , la grande famille est la , alors laissez les vous aider pour s,occuper de l,enfant ou bien a peu de la maison , il reste inchallah 2 mois courage lilyane, mais surtout trois conseils
- faire un bilan du sangs pour voir origine du vertige
- S,occuper psy du aine (grand bebe)
- Laisse le menage tu a tous la vie pour le faire ou bien ramene une femmme de menage 1 fois par semaine
_ il ne faut pas prendre des douche chaude , il fait chaud , laisse eau tiede , et tu le fais au moment ou ton mari est a la maison ,laisse le t,aider
- Laissez ton mari partage les tache que tu peux pas faire
ok lilyana
si tu a d,autre ? escris au mineys_mikis@yahoo.fr
je peux t,aider j,attend tes nouvellls
0
lyliana
tiens j,ai un site qui peut t,aider www.mamapourlavie.com
0
je voudrais te dire un grand merci ma cherie pour t bon conseil cela me fait tres plaisir que tu m'encourage comme ca tu as su me donner conseil et franchement je les suivrais merci pour ton email je t'enverrais un pti coucou je ne sais pas si tu as des enfants mais on dirais que tu as l'habitude avec les bebes. je tembrasse tres fort ma cherie bisou lyliana
0
mineys > lyliana
30 juil. 2008 à 13:43
bonjour lilyana
sans probleme , c,est avec un grand plaisir , je connais la situation en algerie, meme au gynecologue qui ne donne pas tous les conseils ( surtout le soutien moral) , dans cette periode tu es stresse , alors relaxe , tous va bien nchallah
prend soins surtout de toi, et prend tous en main
bisou
0
Je suis arrivée sur ce site pour me renseigner car ma belle-fille enceinte de 8 mois a les mêmes sensations que toi et je m'inquiète. Elle déprime car elle ne peut plus rien faire à cause des vertiges, n'a plus d'énergie. Elle a l'impression que le bébé lui pompe tout. ça me fait de la peine de la voir pleurer à ce stade. Elle se sent très très faible, et a des maux de tête depuis 2 ou 3 jours. Demain elle va passer une écho, j'espère que ça va lui remonter le morale.Donc tu vois, il semblerait que tu ne sois pas un cas isolé. Il se pourrait que vous ayez des carences en fer, ou autres...
Bon courage à toi.
0