Fin de gastro avec sang dans les selles
Fermé
LizLiza
-
TOUTI -
TOUTI -
Bonjour,
Il est très tôt/très tard en France, mais j'espère que je pourrai quand même obtenir une réponse rapide.
J'ai eu depuis mardi une grosse gastro, avec nausées, douleurs abdominales et diarrhées.
Les symptômes commencent à s'atténuer (je suis au Japon, on est jeudi midi), je suis allée à l'infirmerie ce matin et je n'ai plus de fièvre, le médecin a dit qu'il n'entendait plus de bruit de diarrhée en m'auscultant, et les douleurs sont un peu moins intenses. Cependant, hier soir et ce matin, j'ai trouvé du sang en moyenne quantité dans mes selles. Peut être seulement quelques millilitres. Quand j'en ai parlé à l'infirmerie, ils m'ont conseillé d'aller voir un vrai médecin. Mais comme je semble en voie de guérison (je ne l'ai pas précisé aux infirmiers, en japonais c'est un peu compliqué), je me demande si c'est vraiment nécessaire.
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Il est très tôt/très tard en France, mais j'espère que je pourrai quand même obtenir une réponse rapide.
J'ai eu depuis mardi une grosse gastro, avec nausées, douleurs abdominales et diarrhées.
Les symptômes commencent à s'atténuer (je suis au Japon, on est jeudi midi), je suis allée à l'infirmerie ce matin et je n'ai plus de fièvre, le médecin a dit qu'il n'entendait plus de bruit de diarrhée en m'auscultant, et les douleurs sont un peu moins intenses. Cependant, hier soir et ce matin, j'ai trouvé du sang en moyenne quantité dans mes selles. Peut être seulement quelques millilitres. Quand j'en ai parlé à l'infirmerie, ils m'ont conseillé d'aller voir un vrai médecin. Mais comme je semble en voie de guérison (je ne l'ai pas précisé aux infirmiers, en japonais c'est un peu compliqué), je me demande si c'est vraiment nécessaire.
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Diarrhée et sang dans les selles forum
- Photo de sang dans les selles - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Tcmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Glaire dans les selles - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Selles blanches enfant - Accueil - Symptômes et questions diverses
4 réponses
Je voudrais comprendre ce que peut signifier cette présence de sang. Et sous combien de temps je peux consulter (le médecin ne prenait les consultations que jusqu'à 15h et je l'ai raté). D'après ce que j'ai lu sur internet, c'est le signe d'une infection bactérienne. Le corps ne peut pas lutter contre sans antibiotiques? Je préfère absorber le moins de médicaments possible.
Bonjour
Mieux vaut consulter, impossible de savoir si ce sont des hémorroïdes ou pas, ou autres infections, à travers l'écran.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2506232-sang-dans-les-selles-causes/
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Mieux vaut consulter, impossible de savoir si ce sont des hémorroïdes ou pas, ou autres infections, à travers l'écran.
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2506232-sang-dans-les-selles-causes/
+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
Je suis allée aujourd'hui voir un médecin qui m'a à peine examinée, prescrit un anti-diarrhée et un anti-douleur, et dit que si dans 3 jours ça allait pas mieux je devrais faire des analyses à l'hôpital. Avec tous les "présence de sang dans les selles = consultez immédiatement", on me renvoi sans examen pour 3 jours... je comprends plus bien. En fait, le sang, c'est urgent ou pas?!
oui pareil, j'ai eu une colique a 3h du matin le mardi, suite à cà je suis allé chez le médecin qui m'a diagnostiqué une gastro mais comme j'avais pas de fievre j'ai repris le boulot le lendemain. Les médicaments contre la gastro sont constipatoire. Je ne suis plus, a ma grande surprise car je suis jamais constipé plutot l'inverse, allé au selle malgré avoir mangé j'usqu'au vendredi midi. Le jeudi j'avais un ballonement enorme je ne pouvais meme plus fermé mon pantalon et des douleurs vive. J'ai arreté les medoc qui constipent, bu beaucoup d'hepar, et pris m'a temperature de peur d'avoir une peritonite. Je n'en avais pas. Donc le vendredi je suis retourné au boulot et à midi content je suis enfin allez au toilette, mais j'ai chié des selles liquides avec beaucoup de sang. Je suis rentré à la maison et au urgence directement. Depuis j'ai déféqué l'équivalent de 6 verres de sang et c'est pas fini. Cependant l'hopital n'est pas inquiet comme le sang est rouge vif car ce serait une dechirure des boyaux du bas. Je suis donc pour attendre trois jour et faire un bilan sanguin.