Hépatite B

pookie81 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 18:21
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 1 mai 2013 à 18:30
Bonjour,

Je suis enceinte et dans le cadre de la prise de sang du sixième mois, une recherche sur l'hépatite b a été demandée.
Les résultats m'ont anéantis : Antigène HBS : POSITIF alors que je n'ai jamais été transfusé encore moins prise de drogue et question partenaire je n'ai eu que trois partenaires dont mon mari et uniquement des relations protégées avec mes deux précédents compagnons ! Je ne comprends pas comment c'est possible ?
J'ai effectué une prise de sang complémentaire :
- Anti corps HBS : NEGATIF
- Anti corps HBC : NEGATIF
- Anti corps HBE : NEGATIF

Je ne comprends plus rien. Je précise que j'ai été vacciné pour la rubéole "RUDIVAX" avant ma grossesse.
Le gynécologue me dit que je suis porteur de l'hépatite B mais un porteur de sain ???
Qu'en pensez vous ?
Merci à tous de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 195
1 mai 2013 à 18:30
Bonjour,

Avez vous été vaccinée contre l'hépatite B?

Moi dans le cadre de la dialyse je suis testé tous les 6 mois et il me semble que ça signifie que l'on est immunisé.

Votre médecin ne vous a pas donné plus de détails???
0