Problème de tache rouge sur le visage suivie de peau morte

Céline0612 - 1 mai 2013 à 11:45
 Céline0612 - 1 mai 2013 à 17:27
Bonjour,
Je recherche un produit efficace contre les problème de peau que j'ai sur le visage qui est l'Eczéma Atopique sur le visage j'ai des rougeurs suivie de peau morte (croute blanche sur le visage) j'ai essayer divers produits comme le Bepanthen Sensicalm sans cortizone , la crème émolliente Trixéra + texture riche / sans parfum de la marque Avène , le Dexeryl crème ainsi qu'un savon de marseille et du savon de la mer morte mais cela n'a aucun effet sur moi pourriez vous me donner des conseils de produits à utiliser pour que cela parte s'il vous plaît ? Car cela me complexe de plus en plus ...

Merci de votre réponse

Céline
A voir également:

16 réponses

Oui bien évidemment voici la photo :
https://photos-5.dropbox.com/t/0/AAClCY2kauDJF-I71a2xwUDXe6WJAPahn3gE1XVCMJiNFw/12/76917521/jpeg/32x32/3/_/1/2/20130501_115249.jpg/d93VO4ywISpZ5ABYfZQ-ZmCcGLW0KXLW9WDX9srxnBg?size=1280x960
33
Je remets un autre lien
https://www.dropbox.com/s/3kkmxk2a444w698/20130501_115249.jpg
3
DCI Messages postés 86599 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 37 240
1 mai 2013 à 11:48
Bonjour,

Conseiller un traitement pour un problème dermato. est toujours très délicat voire impossible si l'on ne VOIT pas la ou les lésions !
Peux tu faire une photo et en donner le lien pour que l'on ait une idée plus précise ?
1
DCI Messages postés 86599 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 37 240
1 mai 2013 à 11:59
Ne fonctionne pas !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'en avais aussi entre les sourcil un peu mais beaucoup moins
1
DCI Messages postés 86599 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 37 240
1 mai 2013 à 14:24
Cette fois ci, ça marche...
Mais pas très visible.
As tu aussi ce problème entre les sourcils ?
0
Moi je pense que mes symptôme correspond plus à un eczéma atopique
0
DCI Messages postés 86599 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 37 240
1 mai 2013 à 16:53
L'eczéma atopique se voit surtout chez le nourrisson et l'enfant. Et beaucoup moins chez l'adulte. Il s'associe le plus souvent à une rhinite allergique et/ou des manifestations asthmatiques. On retrouve très souvent également une hérédité allergique.
Il s'y ajoute très souvent de lésions au niveau des plis des genoux et des coudes.

Est ce le cas chez toi ?
0
J'avais des lésions au plis et au genoux et mon médecin m'avait dit que j'étais à deux doigts d'être asthmatiques.
0
DCI Messages postés 86599 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 37 240
1 mai 2013 à 16:58
Tu ne parles pas de démangeaisons sur le visage. Or un eczéma atopique "gratte" dans tous les cas.
0
Justement j'ai aussi des démangeaisons
0
DCI Messages postés 86599 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 37 240
1 mai 2013 à 17:13
Tu aurais tout dit dès le départ, cela aurait fait gagner du temps !

Que dit ton médecin ou ton dermatologue ?
0
Que c'est un Eczéma atopique puis il m'a prescrit les crème et le savon de marseille que j'ai citer tout à l'heure cependant cela ne marche pas si ça disparît un peu mais ça revient aussi
0
DCI Messages postés 86599 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 37 240
1 mai 2013 à 17:19
Par définition, un eczéma atopique ne se guérit pas avec des médicaments. Ceux ci ne font que faire disparaitre ou atténuer momentanément les lésions.
En réalité, dans bien des cas il finit par s'atténuer et disparaitre spontanément mais il est souvent remplacé par d'autres manifestations allergiques, notamment asthmatiques.
0
D'accord merci du renseignement
0
DCI Messages postés 86599 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 février 2024 37 240
1 mai 2013 à 16:01
Peut être (mais sans garantie...) un eczéma séborrhéique ?
Attention, cela ne se traite pas avec n'importe quoi !

A montrer à ton médecin si cela persiste.
-1