Aide avec la famille

missJB Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 30 avril 2013 à 22:35
missJB Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 1 mai 2013 à 01:59
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour arranger la situation avec mes parents. En se moment sa ne va plus du tout, je suis en pleur tout les soirs dans ma chambre, mes parents le savent et ils rigolent , j'aimerais vraiment avoir des solutions, pcq j'ai eu des idées de suicide biensure mais je me sens pas capable, et il y a le placement mais j'ai vu sur des forum que il faut en parler et j'ai pas envie de parler et surtout pas à des inconnus ... Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

2 réponses

LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
30 avril 2013 à 22:45
Bonsoir,

Peux tu nous éclairer sur les raisons de la très mauvaise entente entre tes parents et toi ?
Crise d adolescence ?
Problème familial ?
........

Tu es conscient de tes paroles au moins pour ce qui est du suicide. Attends avant de commettre une chose que "tu" regretteras ensuite (enfin, façon de parler puisque tu seras sous terre...)

Le problème c est que si tu veux en parler, il le faudra soit à un membre de ta famille, soit à un inconnu (comme moi ou les membres de ce forum)

Bien à toi
0
missJB Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
30 avril 2013 à 23:25
La raison de ma mauvaises entente, et que c'est pareil avec ma soeur il se prennent souvent la tete, donc moi j'écoute aux portes et j'entend comme ils regrettent d'avoir fait des enfants, qu'on est indigne et tout, et à moi sa me fait mal, normal. Du coup je leurs dit tout sa, et pour mon lycée futur on est pas d'accord, donc on s'échauffe un peu beaucoup, et sa part vite. Mais ils tiennent des propos très blessant, et surtout par ses parents.
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
30 avril 2013 à 23:28
Sais tu les raisons de ce que pensent tes parents ?
Ce qui les poussent à vous blesser ?
On dirait qu'ils ont un problème avec vous deux....
Que pensent ils de vous ?
0
missJB Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
30 avril 2013 à 23:33
Non je ne sais pas, juste que ma soeur sort le soir mais elle à 19ans. Et comme elle se braque facilement et qu'elle est majeur ils se vengent d'une certaines manière sur moi...
Ba ils pensent de nous qu'on est indigne qu'on les respecte pas et pour il pense que je suis une cruche parce que je pleure que j'aurais pas mon bac alors que je suis pas mauvaises en cour.
0
30 avril 2013 à 23:42
Hum, c est chaud...
Déjà il est normal qu'à 19ans ta soeur ait un peu plus de libertés, je pense qu ils n ont pas envie de la voir "s'envoler de ses propres ailes" ou pas tout de suite.
Parle à ta soeur, demande lui peut être plus compréhensive avec tes parents.

Écoutez leurs arguments ( s'ils en ont)
Posez vous 30minutes le temps d avoir une conversation d adultes.
Montrez leur que vous n êtes plus des enfants.

Je comprends que ce soit difficile, je trouve qu ils sont un peu hermétiques... Voir peu ouvert d esprit... (Mais je peux me tromper lourdement)

Tu es en quelle classe ?
0
30 avril 2013 à 23:45
Avec eux c'est difficile d'avoir un conversation, fin surtout avec moi parce que je m'emporte très facilement mais ceux qu'ils disent m'énerve et je le supporte plus, elle essaie déja mais je la comprend que elle est besoin de libertés surtout chez moi.
Non, tu ne te trompes pas au contraire on à chaqu'un nos idées nos choix et on ne veux pas changer. Et je lui en 3eme
0
30 avril 2013 à 23:56
Donc, voici les changements à opérer ^^

D abord, être plus ouvert, c est à dire acceptez de laisser de coté pour le moment vos à-priori et vos idées/jugements pour écouter ce que vos parents (et donc les parents, d écouter les enfants) ont à vous dire.
Ne faites pas la sourde oreille.
Acceptez de mélanger vos idées pour qu en ressorte une 3ème qui soit favorable aux deux partis. 1 + 1 = 3. xD

Pour ta soeur, qu elle fasse front de ton côté, "l union fait la force" (et comme je me plais à le dire, "la désunion crée la faiblesse" .....)

Tu es en 3ème et ils parlent déjà du Bac.... C est encore loin !
Là j en serais au Brevet, pas plus...

Bref, organisez une soirée "on dit tout sans s énerver" (très difficile je sais) et parlez. =)
0