Sclérose en plaques

L 'ange Bébé Messages postés 2 Statut Membre -  
 hdhdusgsv -
Bonjour,

Je suis auxiliaire de vie à domicile actuellement j' interviens chez une dame âgée de 58 ans atteinte depuis 5 ans environ de la scèlorose en plaque celle -ci présente trés souvent de nombreux troubles du comportement avec( agressivité physique ,injures ,)en tant qu intervenante je ne sais plus comment gérer la situation pendant mes interventions .Est -il possible que les troubles du comportement soit liés a sa pathologie .

J 'ai également constaté qu 'elle avait une odeur trés forte de transpiration .Pareil qu'en pensez -vous ses sympthômes font ils partis des desagements de la maladie .

je vous remercie par avance de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

0
annie-claire Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,
Je suis moi-même touché par la SEP et j'ai rencontré d'autres malades. Alors voilà :
- pas de transpiration forte, je mets du déodorant ;-)
- pas de trouble de comportement, du moins je ne crois pas sinon je pense que mon mari, mes enfants m'auraient envoyée paître, lol.

Je pencherais plutôt pour une personne qui ne supporte , n'accepte pas son handicap ou autre chose ?
0
hdhdusgsv

Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai moi aussi la SEP et je ne présente aucun de ces symptomes.
Mon père a aussi cette maladie et il a seulement des troubles du comportement.
Je pense que si cette dame est mauvaise avec vous, c'est parce que c'est son comportement à elle ,de même pour la transpiration. En espérant vous avoir aidé ^^
0