Je suis mal dans ce monde, aidez-moi svp.

salilog Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 28 avril 2013 à 22:33
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 29 avril 2013 à 08:51
Bonjour, Je m'appelle Sébastien, j'ai 11 ans, je me suis inscrit à ce forum pour demander conseil, dans mon entourage on ne penserait jamais que je ne suis pas bien dans ce monde. Je n'ai plus goût à la vie ces sur je rigole je joue je dort je mange mais je ne suis pas bien dans ma peau, je ne vois mon père qu'un week-end sur 2,3 ou 4 semaines sauf pendant les vacances ou je le voit un peu plus.J'ai un frère de 16/5 avec qui je me dispute tous le temps et quand l'on fait la paix sa recommence après. Je suis trop gentil au point de regrétter mes actes par la suite. etc...
Je sais la vie est quelque chose d'unique c'est pour sa que avant de faire quelques chose de regrétable je demande conseil.

Merci, de me donner un conseil S'il vous plaît.
A voir également:

2 réponses

LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
28 avril 2013 à 22:44
Bonsoir Sébastien,

Au moins tu as conscience de tes problèmes et tu demandes avant de passer à un acte qui pourrait s avérer regrettable.

Pour ton père essaye de lui téléphoner, au mieux de le voir plus souvent (tes parents ont divorcé ?) parle lui de ton malaise, je pense qu il comprendra et qu il t aidera ;-)

Pour ton frère, est ce de petites ou de grandes disputes ? Pour des choses futiles ?
Essaye d avoir une conversation avec lui où vous pourriez essayer de comprendre le pourquoi de ces disputes.

Enfin, tu penses vivre comme un robot, perdant le sentiment de vivre et d être toi... Essaye de parler à tes amis, confie toi (si tu peux) vois si tu peux faire des activités.
En gros ne reste pas seul à te morfondre mais vis la vie et amuse toi ! =)
0
salilog Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
28 avril 2013 à 23:08
Merci LordWaston, non mais parents ne sont pas divorcer. Je lui téléphone tous les soirs mais je n'arrive pas a parler a mon entourage mon frère et moi avons des disputes grosses ou moins grosses selont les jours mais se dont je souffres le plus étant d'être dans cet situation ( avec mon père) depuis mais 7ans je crois, et aussi au collège toutes les élèves de ma classe ne me prennent plus au sérieu car un jour j'ai fais l'imbécile ou je ne ces sais plus pour rigoler mais cela est assez embarassant surtout quand l'on est sérieux et que l'on ne me prend pas au sérieux le problèmes est là si j'en parle à mon entourage je ne serais pas pris au sérieux mais j'essayerais.


En tous cas merci, je vois que vous au moins vous me prenez au sérieux;
0
salilog Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
28 avril 2013 à 23:09
(Mais je ne sais pas si mon père lui, me prendra au sérieux.)
0
salilog Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
28 avril 2013 à 23:15
Ce qui me gène est que je n'en ai jamais parler au paravant
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
28 avril 2013 à 23:27
Re bonsoir,

Je sais que chacun d entre nous a deux facettes, celle que l on montre au public, à la face du monde et une autre qui nous est propre et que peu (ou pas) de personnes connaissent.

Essaye quand même d en parler à ta famille, ton père, ta mère (ton frère ? À 16 ans est il assez mature pour ne pas se moquer....) voir à des oncles, tantes ou grand parents. =)
Au mieux, ils te comprennent, au pire ils font semblant de ne pas voir.

Les masques sont difficiles à faire tomber....

Et tant qu on y est participe à des activités extra scolaires, défoule toi, dépense toi. Bref, ne restés pas seul à te morfondre. =)

Je ne comprends pas trop le truc en classe... ^^

Il n est jamais trop tard pour en parler ^^
0
salilog Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
28 avril 2013 à 23:40
Ce que j'essayais de dire à travers la classe sait que je suis utile que quand sa arrange les autres certains amis peuvent me laisser tomber comme sa
Mes 2 meilleurs amis ont démenager( le deuxième va déménager) de plus le deuxieme n est pas dans mon college. Merci pour tous ces conseils mais je voulais aussi dire que même si sa n'est pas visible au premier coup d'oeuil pour moi je n'est plu de vrai ami sur qui je peux compter et a qui je peux tous dire. Sa me fais du bien de parler même si je ne te connais pas sa me fais plaisir merci encore pour ces conseils.
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
29 avril 2013 à 00:51
Enfin, il faut que tu mettes "Résolu" pour cette discussion

Bien à toi
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
29 avril 2013 à 03:46
Bonjour LordWatson.

C'est préférable de continuer la discussion sur le forum car elle peut être utile à tout le monde, ce qui fait partie de l'esprit communautaire de Santé-Médecine.
Il est plus prudent de ne pas retirer une discussion comme ici des forums.
Le pseudo sert justement à pouvoir discuter, en toute confidentialité ici.
Solilag n'a que 11 ans et est venu avec une difficulté qui nécessite de rester sur le forum.

begonie, modératrice du forum.
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 29/04/2013 à 04:04
PS :
Je remets la question en NON RESOLU permettant de continuer la discussion ici.
0
LordWatson Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 9
29 avril 2013 à 08:08
Bonjour begonie,

Bien, je comprends tout à fait.

J y ferais plus attention avec le temps.

Salilog, si t as un souci, continue la discussion ou crée un nouveau sujet. =)

Bien à vous.
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
29 avril 2013 à 08:51
Salut.
Il peut, sans problèmes, continuer ici et c'est mieux que d'ouvrir une nouvelle discussion autour du même thème.
Une nouvelle question autour de la même préoccupation risque de se faire supprimer.
Bonne journée
0