Constipation aiguë
Fed
-
28 avril 2013 à 08:28
pyramide66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 10:59
pyramide66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 4 juil. 2013 à 10:59
A voir également:
- Constipation aiguë
- Grosse constipation que faire - Accueil - Troubles digestifs
- Lavement constipation - Accueil - Définitions et conseils
- Espérance de vie après pancréatite aiguë - Accueil - Gastro-entérologie
- Son d'avoine constipation - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Gastrite aigue - Accueil - Gastro-entérologie
4 réponses
pyramide66
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
2
4 juil. 2013 à 10:59
4 juil. 2013 à 10:59
Même problème avec mon fils de 2 ans mais la solution c'est de manger des aliments riche en fibre, mais le plus important c'est de lui donner beaucoup de fruits et boire énormément d'eau.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 962
28 avril 2013 à 09:59
28 avril 2013 à 09:59
bonjour
tu as réintroduit le lait animal?
si oui arrêt et voit s'il retrouve des selles régulières
ensuite essaie de favoriser une alimentation riche en fibres, boire beaucoup d'eau (avec sirop pour changer le gout de temps en temps), favorisé les fruits riches en eau (melon, pastèque.....) et voir avec le pédiatre et / ou le gastro-entérologue ce qu'il en pense, préconise
tu as réintroduit le lait animal?
si oui arrêt et voit s'il retrouve des selles régulières
ensuite essaie de favoriser une alimentation riche en fibres, boire beaucoup d'eau (avec sirop pour changer le gout de temps en temps), favorisé les fruits riches en eau (melon, pastèque.....) et voir avec le pédiatre et / ou le gastro-entérologue ce qu'il en pense, préconise
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 281
28 avril 2013 à 10:09
28 avril 2013 à 10:09
Bonjour
Il faut savoir q c'est un grand prématuré ( ne a 28 semaine, pas de séquelles).
Il est dc très suivi.
Qu'en pense le pédiatre, dans la mesure où, il est suivi régulièrement ?
La gastro ente rompue l'a mis 2 ans ds forlax a dose adulte. Le ballonnement est tjrs impressionnant, les selles irrégulières, de l'eau puis, devenu laxatif dépendant. C'est seulement en mars 2012 que mes test ont été fait d'allergie, négatifs, mais une éviction totale aux protéines de lait animale a suant meme été débutée. En 4 jrs il s'est remis a fr des selles normales ! Plus d traitement!.
Éviction ? Rejet ? Renvoie ? Élimination ?
Il est stressé ton fils ?
+
Il faut savoir q c'est un grand prématuré ( ne a 28 semaine, pas de séquelles).
Il est dc très suivi.
Qu'en pense le pédiatre, dans la mesure où, il est suivi régulièrement ?
La gastro ente rompue l'a mis 2 ans ds forlax a dose adulte. Le ballonnement est tjrs impressionnant, les selles irrégulières, de l'eau puis, devenu laxatif dépendant. C'est seulement en mars 2012 que mes test ont été fait d'allergie, négatifs, mais une éviction totale aux protéines de lait animale a suant meme été débutée. En 4 jrs il s'est remis a fr des selles normales ! Plus d traitement!.
Éviction ? Rejet ? Renvoie ? Élimination ?
Il est stressé ton fils ?
+
Danielou8346
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2013
28 avril 2013 à 17:41
28 avril 2013 à 17:41
Désole j'ai crée un compte seulement après. Si vous pouviez répondre au pseudo danielou8346, j'ai mis le sujet dans le thème allergie
Pour information , certes Ethan ( mon fils) a un certain stress de part son arrivée et tous les examens, il est suivi pour une psychologue qui au final ne trouve pas de problèmes particulier.
Oui, il est très suivi et la pédiatre de Toulouse des prématurés ne trouve absolument pas normal cette constipation et les laxatifs dont il est devenu dépendant, c'est pourquoi il a subi un lavement baryte puis une biopsie mais la maldie de H a été éliminée.
Que faire maintenant? Non nous n'avons pas réintroduit le lait, juste les risques de traces de... Pas de changement.
Merci pour les conseils
Pour information , certes Ethan ( mon fils) a un certain stress de part son arrivée et tous les examens, il est suivi pour une psychologue qui au final ne trouve pas de problèmes particulier.
Oui, il est très suivi et la pédiatre de Toulouse des prématurés ne trouve absolument pas normal cette constipation et les laxatifs dont il est devenu dépendant, c'est pourquoi il a subi un lavement baryte puis une biopsie mais la maldie de H a été éliminée.
Que faire maintenant? Non nous n'avons pas réintroduit le lait, juste les risques de traces de... Pas de changement.
Merci pour les conseils
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 962
28 avril 2013 à 18:49
28 avril 2013 à 18:49
ok
on a fait les tests allergie lier à celle de la protéine du lait comme oeuf, protéine de blé /arachide
on a fait les tests allergie lier à celle de la protéine du lait comme oeuf, protéine de blé /arachide