Genou
soso091297
Messages postés
10
Statut
Membre
-
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, il y a une semaine je me suis déboîtée le genou je suis donc allée à l'hôpital et j'ai une attelle. Depuis je suis gonflée autour de mon genou et surtout à l'endroit où mon genou est sorti lors du déboîtement. J'ai quelques douleurs de temps en temps. J'arrive à marcher mais pas longtemps. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Est-il possible que je subisse une opération des ligaments ?
A voir également:
- Genou
- Ménisque genou - Accueil - Blessures
- Algodystrophie genou - Accueil - Rhumatologie
- Entorse genou temps de guérison - Accueil - Blessures
- Cancer genou - Accueil - Autres types de cancers
- Scanner genou - Accueil - Examens radiologiques
7 réponses
Bonjour,
il y a une semaine je me suis déboîtée le genou je suis donc allée à l'hôpital et j'ai une attelle.
Pas de radios ?
Depuis je suis gonflée autour de mon genou et surtout à l'endroit où mon genou est sorti lors du déboîtement. J'ai quelques douleurs de temps en temps. J'arrive à marcher mais pas longtemps. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Est-il possible que je subisse une opération des ligaments ?
Pas de repos pour ton genou ?
il y a une semaine je me suis déboîtée le genou je suis donc allée à l'hôpital et j'ai une attelle.
Pas de radios ?
Depuis je suis gonflée autour de mon genou et surtout à l'endroit où mon genou est sorti lors du déboîtement. J'ai quelques douleurs de temps en temps. J'arrive à marcher mais pas longtemps. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Est-il possible que je subisse une opération des ligaments ?
Pas de repos pour ton genou ?
bonjour
pour les gonflements tu peux mettre une poche de glace enveloppée dans un essuie dessus
ensuite si tu vois que lundi tu es toujours autant gonflé prend l'avis de ton médecin de famille afin de voir si c'est dû à l'effort(marche) ou si c'est un souci mécanique (os? ligament? ...)
voir s' il ne faut pas faire un arthro scanner pour voir l'état des ligaments radio,IRM
pour les gonflements tu peux mettre une poche de glace enveloppée dans un essuie dessus
ensuite si tu vois que lundi tu es toujours autant gonflé prend l'avis de ton médecin de famille afin de voir si c'est dû à l'effort(marche) ou si c'est un souci mécanique (os? ligament? ...)
voir s' il ne faut pas faire un arthro scanner pour voir l'état des ligaments radio,IRM
Bonjour,
Je pense que le gonflement est normal étant donné que vous vous l'êtes déboîté, ça met une petit moment pour "cicatriser". En attendant vous pouvez toujours essayer de le faire dégonfler avec une poche de glace.
Après le mieux est d'aller voir votre médecin pour qu'il vous donne des conseilles, et qu'il vous donne les réponses à vos questions.
Je pense que le gonflement est normal étant donné que vous vous l'êtes déboîté, ça met une petit moment pour "cicatriser". En attendant vous pouvez toujours essayer de le faire dégonfler avec une poche de glace.
Après le mieux est d'aller voir votre médecin pour qu'il vous donne des conseilles, et qu'il vous donne les réponses à vos questions.
J'ai rendez-vous vendredi prochain à l'hopital pour faire des radios et j'ai justement peur que les ligaments soit touchés et le problème c'est que je marche beaucoup et le soir je mets de la glace mais je suis toujours aussi gonflée.
Tu as eu droit à une attelle sans radios ?
Evite ton poids dessus.
@+
Tu as eu droit à une attelle sans radios ?
Evite ton poids dessus.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Attention aux attelles trop serrées.
tu dois savoir passer ton index entre la peau/vêtement et l'attelle
pour la nuit il faut voir ce que t'a dit le médecin qui te l'a prescrite
moi j'avais une attelle jour et nuit avec un cousin dans le lit pour poser les pieds dessus pour que la jambe soit plus haute que le coeur (circulation sanguine) et mon cousin qui s'est blessé le plateau tibial il avait aussi l'attelle jour et nuit
pour la nuit il faut voir ce que t'a dit le médecin qui te l'a prescrite
moi j'avais une attelle jour et nuit avec un cousin dans le lit pour poser les pieds dessus pour que la jambe soit plus haute que le coeur (circulation sanguine) et mon cousin qui s'est blessé le plateau tibial il avait aussi l'attelle jour et nuit
J'ai rendez-vous vendredi prochain à l'hopital pour faire des radios et j'ai justement peur que les ligaments soit touchés et le problème c'est que je marche beaucoup et le soir je mets de la glace mais je suis toujours aussi gonflée.
Je me déplace avec des béquilles même si je l'avoue ce n'est pas pratique. Je ne sais pas si je vois un orthopédiste on ma juste dit un médecin. Lorsque je suis arrivée à l'hopital on m'a tout de suite dit luxation du genou. Le problème ce que je dois marcher parce que la journée je me déplace pas mal à mon travail.
lien du site santé médecin
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15449-subluxation-du-genou
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/15449-subluxation-du-genou