L'importance du sommeil à 3 ans

Vana - 28 juil. 2008 à 12:01
 kiki - 4 mars 2011 à 15:10
Bonjour,
J'espère pouvoir trouver des réponses aux questions que je me pose. Mon mari est séparé de son ex compagne depuis 2ans et a la garde alternée de sa fille de 3 ans. Je m'occupe donc de sa fille une semaine sur deux, lorsqu"elle est chez sa mère elle ne se couche jamais avant 21h30 22h; je trouve que c'est bien trop tard pour un enfant de 3ans d'autant plus que lorsque nous la récupérons elle semble épuisée. Nous la couchons à 20h30 et elle ne se lève pas avant midi.
Dois-je m'inquiéter? Est-ce que cela peut avoir des conséquences si un enfant se couche trop tard? Et si oui, comment faire comprendre à sa mère que le sommeil d'un enfant est important et qu'il n'est pas normal de regarder la télé avec sa fille de 3ans jusqu'à 22h tous les soirs?
J'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Je suis d'accord avec toi ça n'a aucun sens de coucher un bébé vers 22h. Moi ma fille a un an et je la couche max 20h et elle dort jusqu'à 7h environ. Si la tienne dort jusqu'à midi c'est qu'elle en a besoin...
0
bonjour vana
le sommeil est tres important pour les enfant , il faut qu,elle fasse la sieste et elle dors tot la nuit vers max 20.30 ,
et enfant ne peux pas rester voir la tele avec les parents(le programme des grands) , il y des programme pour enfant le matin , mais tu ne peux rien faire que dire a ton mari pour qu,il parle gentillement avec son ex , au propos de la fille
il faut que la fille suive la meme education ,ils s,entend pour une education standars connu pour un enfant de 3 ans
-1
votre fille récupére le sommeil qu elle perd chez sa maman, effectivement il faut vous mettre d accord pour le bien etre de cette enfant, sans juger l 'éducation de votre ex femme.laisser de cotés vos problèmes persos et concentrez vous sur le bien etre de votre fille.cela regarde que papa et maman, vous rester en dehors de cela , vous serez mieu apprécier par votre belle fille.il faut qu elle voit papa et maman en discuté gentiment et que ensemble il lui disent bon courage à vous.
0