CMT être enceinte sans transmettre la maladie

Nad - 25 avril 2013 à 18:36
jessy083 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 09:02
Bonjour,

Je viens de lire que vous êtes nombreuses à être enceinte ou a avoir eu des enfants.

Comment avez vous fait pour tomber enceinte en ayant la garantie de ne pas transmettre la maladie ?
Procréation médicalement assistée ? ou la chance et le destin ?

Bonne journée,

et merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
25 avril 2013 à 18:37
Bonjour,

De quelle "maladie" parles tu ??
0
Charcot Marie Tooth CMT. Je n'ai pas du laisser mon message sur le bon forum, j'ai vu que plusieurs personnes exposaient leur situation.
0
emy04 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 1
17 oct. 2013 à 11:56
Eh bien en général il vaut mieux laisser le destin faire son travail.
Mon père est atteint de la maladie, nous sommes 5 enfants et seul moi suit atteinte de cette maladie.
Et a contrario beaucoup de personnes n'ayant aucun symptômes de la maladie ont un ou deux enfants qui ont cette maladie.
Les médecins n'expliquent pas vraiment ce phénomène.
Alors si tu ne veux vraiment pas faire d'enfant présentant cette maladie, il faut faire des tests génétiques et te renseigner.
0
jessy083 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015
7 janv. 2015 à 09:02
bonjour,
je suis atteinte de la cmt de type1 et j'ai 3 enfants. (10/8/4 ans) mais je ne savais pas à l'époque que j'avais ce foutu gène !
Pour le moment mes enfants sont normaux (on va dire ça comme ça)
le fils a un peu les pieds qui se forment (sa voute plantaire) alors je surveille que ça ne se creuse pas trop ^^ mais sinon je ne vois pas comment "ne pas transmettre la maladie" c'est dans les gènes. et si tu ne sais pas ton gène porteur de la maladie, comment le trouver chez ton enfant?
je pense plus au destin ^^ lol

Emy04, de mon coté on est 5 enfants aussi, et je suis la seule a avoir la CMT.
la maladie peut etre là (chez les freres et soeurs) mais elle ne pas se déclare pas ^^
ça fou les boules quand même ...
0