Diabétique insulino.. et souhaite Maigrir

Fermé
Miss .D - 27 juil. 2008 à 17:26
 annette - 9 juil. 2010 à 01:38
Bonjour,
Je suis diabétique insulino dependente depuit 5 ans et j'ais 15 ans, je fait 1.64 pour 73 kg Et je n'accepte toujour pas le fait que je soit diabétique et le pire dans tout sa je n'accepte pas mon corp "je me trouve trop grosse" on me la reprocher et j'ais pris 18 Kg en 3 voir 4 moi Je Pratique une activités physique mais je mange beaucou trop je suis toul temp en HYPERGLYCEMIE et j'ais Une émoglobine glikosilé a 14% j'oublie de faire mes piqure, on veut m'envoyer dans un centre médical mais je ne veut pas je suporte pas le fait que je soi diabétique j'étais bien avant mais le fait d'avoir prie du poid m'obséde . . .

AIDER MOI SVP !!
A voir également:

42 réponses

kikou tu ces me dire ou je doit aller pour voir ta chanson merci
0
bonjour
moi aussi jsui diabetique et jsui grosse jpese 46 kilo et jai que 13 ans et en plus jai des piqure a faire pour le diabete et jne lai fai jamais car jacepte pas detre diabetique
0
salut dis sa depend combien tu mesure?? si tu veux on parle sur msn comme ca on pourra se partager des choses comme tu veux tu me dis oui comme nn
0
salut sadepend combient u mesure?? si tu veux on parle sur msn comme ca c'est plus facile ou bien on peut parler sur le forum c'est comme tu vaux bon dis moi tu fais ton dex ou dextro ca depend comment tu appelle sa c'est inportant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut ma chansone st dans le forum diabetique et j'ai mis que c'est un poemlme je ne sais pas si tu l'as vu
0
slt oui si tu veu on parle sur msn moi mon adresse c la meme ke tu a pour menvoie des message fai komme tu veu mai mon medecin ma donne autre chose ke des pikure bon jte laisse @+++
0
bonjour,
je suis diabètique depuis maintenant 10ans cette année, j'ai pris près de 30 kilos, que je n'arrives pas à perdre, et que j'aimerais perdre, je ne peux plus me voir dans un mirior.Aider stp,.
Avez-vous des solutions pour moi merci.
A bientot.
0
moktar75 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 1
25 nov. 2008 à 11:54
coucou sava moi aussi je susi diabetique je presque 19 ans j'accpte pa ke je suis diabetique jusqua momloent mai ce pa a cause d'un homme mai ce dieu enfete je suis diabetiques depuis un ans mai je suis dans l'autree cote je pert beaucoup des kilos et comme toi je tombe beaucoiup de fois HYPERGLYCEMIE je pa dormir k'apre ke je trouve 1.80 gramme pour ke je dor sans peur de HYPERGLYCEMIE,excuse moi je suis tunisiens je parle pa bien francais
0
boujour oui c'est pas grave je comprend tunisien lol merci mais je suis aussi et toujours en hyperglycemie je n'arrive pas a me suivre encore et toujours car menant j'ai changer d'insuline et se piquer quatre fois par jour au lieu de deux c'est difficile tre difficile mais je vais faire une demande a mon medecin pour avoir en faite pour retourner a 2 piqure par jours j'espere qu'il dira oui car je le veux je croyais avoir de la maturite assez pour ca je me suis bien tromper
0
salut a tous moi aussi je suis diabétique depuis 12 ans j'ai 17ans je fais 62k pour 1.52m je veu maigrir
mais avec l'insuline c dur je fais 4 piqure par jour (nonorapid) et 1 piqure (lantus) le soir
insuline fait -elle grossir ?
0
salut je voulais te dire que l'insuline fait grossir (j'utilise la meme que toi) car au plus tu te donne de l'insuline au polus tu as fin c'est un cercle visieux et au plus tu manges au plus tu te donne de l'insuline le mieux c'est que tu mange des chose leger ou bien meme pas tu mange ce que tu dois manger tu sais perdre du poids sa va assez vite mois ans faire de regime j'ai perdu 2 kg en 4 mois tu avancer petit a petit sa ne sert a rien d'aller vite si tu va vite tu reprendra du poids rapidement essaie c'est un consseille tu moi au courant bisous
0
merci beaucoup je vais suivre tes conseil
mais mon medecin ma dit que je pe prendre du stagid(comprime) avec mon insuline pour que j'arrete de grossir c vre sa marche??
0
sa je ne sais pas mais bonne chance tiens moi au courant
0
Thaïs > caramel911
5 mai 2009 à 15:40
Bonjour à toutes,
Je suis dans le même cas que vous, j'ai 14 ans, je mesure a peu près 1.64 et pèse environ 63 kg, je suis diabétique depuis 6 ans et suis a 5 piqûres par jour, a chaque repas en fait, donc matin, midi, goûter et 2 le soir avec la lentus.
J'aimerais maigrir, mais n'y arrives pas, je ne souhaite pas perdre beaucoup de kilos mais quelques-un quand même, malheureusement je suis très gourmande, pourtant je fais pas mal de sport mais je n'y arrives tout de même pas.
Je ne souhaite pas en parler a mon diabeto car chaque rendez vous est une réelle épreuve pour moi et j'accepte très mal les reproches.
Je sais que mon poids n'est sûrement pas du qu'a mon diabète donc je ne rejette pas la faute dessus, car petite je n'étais déjà pas mince mais je pense quand même que cela a accentué la chose.
Ma glyquée en ce moment est autour de 8, cela me convient assez car avant j'étais a 9.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que ma soeur,qui est elle aussi diabétique, (comme mon père, nous sommes tout les trois insulino-dépendants)est mince alors qu'elle mange autant que moi!! Elle a 16 ans mesure 1.70 m et pèse même pas 60 kg! On n'a pas la même morphologie, ça m'énerve...
De plus, ayant pris du poids rapidement il y a 2 ans, j'ai des vergetures aux cuisses, ce qui me complexe encore plus , et dans la même période, j'ai du porter des lunettes (d'ailleurs les filles ne jouer pas avec votre diabète, ma tante elle aussi diabétique, ne faisait pas ses piqûres lorsqu'elle était petie, à cause de ça , elle a failli devenir aveugle, mais par miracle, elle s'est fait opérer et ne porte plus que des lunettes).
Je suis tellement complexée que l'été, je me baigne très rarement, et quand cela se fait, il faut qu'il 'y ai personne que je connaisse avec moi.
Je n'en avait encore jamais parler car les non-diabétiques ne comprennent pas, ils ne voient que l'apparence, juste les injections, ils ne se rendent pas compte de tout ce qu'il y a derrière, à quel point on y pense...
Et pour eux, tout de suite c'est parce que l'on est obèse ou quoi que ce soit , il ne pense qu'au diabète de type 2 et très rarement à celui du type 1!
J'ai conscience qu'il y a pire comme maladie, mais quand même...
Ca me pourri la vie car j'y pense constamment! Aidez-moi!
Merci
0
Philou06 > Thaïs
5 mai 2009 à 15:55
Le diabète insulino-dépendant bien traité ne devrait pas avoir de conséquence sur le poids.... mais voilà, entre la théorie et la pratique il y a quelque fois un gouffre.

Ce qui est sur, c'est que le fait d'être diabétique impose une hygiène de vie plus importante, notament au niveau de la nouriture : il faut "équilibrer"... C'est facile à dire, pas à faire quand on est jeune est qu'on a tout le temps envie de manger, surtout sucré.

Alors il faut jouer sur tout à la fois : la bonne dose d'insuline, la bonne façon de manger et la bonne pratique d'une activité physique. Tout ce qui change avec les gens "non diabétiques" ce sera la dose d'insuline, le reste, c'est pour tout le monde pareil,

Je sais que chaque diabétique est différent, c'est visible surtout entre frères et soeurs diabétiques, on ne peut pas comparer. Moi je peux manger n'importe quoi mais je fais tout les temps des hypoglycémies (je suis diabétique depuis l'age de 9 ans), mon grand frère qui l'est depuis ses 21 ans, est tout le temps en hyper et ne peut pas manger beaucoup car il grossit vite, il pratique pourtant une forte activité physique. Alors nous avons tous les deux des difficultés, lui à cause de ce régime obligatoire qu'il a et de son poids, moi parce que tout le monde à peur de moi à cause des comas, même si physiquement on me dit attirant.

Que vaut-il mieux.... je ne sais pas, je crois que c'est quand même moins dangereux d'être du coté "hyper" de la force...
0
Thaïs > Philou06
5 mai 2009 à 20:28
Oui, Philou06, vous avez l'air de plutot bien vivre avec votre diabète, ma soeur aussi le vit assez bien, ce n'est pas mon cas, je m'améliore, c'est de mieux en mieux, mais ce n'est pas toujours le top, je suis une perfectionniste et lorsque que ça ne va pas ça m'enerve et je n'aime pas que mon diabéto me fasse des reproches, je crois que c'est aussi pour ça que j'ai du mal.
Philou06 quel age avez-vous? Et quand vous aviez mon age, a combien etait votre glyquée?
Merci
0
Jojolafrite37 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
6 nov. 2009 à 12:51
L'acceptation du diabète est certes très difficile. Ce sont surtout les contraintes qui sont le plus difficile à accepter. Mais il y a à présent des moyens plus modernes que dans le passé de traiter le diabète.. As-tu été formé (ou formée) à pratiquer l'insulinothérapie fonctionnelle. C'est une tech ique qui permet une grande souplesse dans le traitement. Il faut, bien sûr, accepter de faire de nombreuses glycémies par jour (minimum 6 à 8) mais ça te permet des horaires SOUPLES (grasse matinée quand tes occupations te le permettent), d'adapter tes doses d'insuline à la quantité de glucides que tu absorbes (faut connaître la diététique mais ça s'apprend), de même sauter un repas ou de manger des glaces ou gâteaux quand tu veux. Mais bien sûr si tu as oeur de grossir, ce n'est pas la bonne solution=.
Mais déjà, la souplesse dans le traitement, moyennant la contrainte des glkycémies fréquentes, ça vaut le côup d'essayer non ?
!tu dois en parler avec ton diabétologue : es-tu soigné(e) en milieu hospitalier ?
0
Bonjour, je suis aussi diabétique depuis plus de 8 ans & j'ai tout comme toi 15 ans !
Je pense que le centre te ferais beaucoup de bien déjà dans le sens ou accepter que tu sois diabétique ne veux pas dire que tu n'es pas comme tout le monde, toi tu as juste besoin d'insuline pour pouvoir vivre sinon tu ne tiendrais pas. Puis tu sais si tu veux faire des accès lors d'une sortie entre copine ou même avec ton copain tu augmente ton unité de 2 en plus généralement tout dépend de ce que tu compte mangé. Ensuite ce centre te remettras en forme & la tu finiras pas l'accepter et à faire beaucoup plus attention. Tu sais moi comme toi j'en ai eu marre et je pense qu'on a tous eu cette passade la mais a différent degré ! Le medecin un jour m'a dis " Si tu ne fais plus d'efforts tu finiras stérile, aveugle et avec peut de surdité ! Alors crois moi les efforts paye un jour ou l'autre & ce que tu ne fais pas aussi et plus vite que tu ne le pense. Moi je me suis fais posée une pompe à insuline c'est vraiment bien & ça te donne beaucoup plus de liberté moi j'en suis contente après peut-être que toi tu ne voudras pas en entendre parler forcement mais attention je ne dis pas que c'est la solution a ton problème; passe par ce centre une fois les choses rétablie parle de la pompe avec ton médecin diabétologue de cette hypothèse. Mais renseigne toi bien avant c'est pas une intervention a prendre a la légère certes il n'y a pas d'opération mais un réel travail sur toi même ainsi que ton diabète.
0
Sissis007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
9 mars 2010 à 22:41
Salut moi j'ai 12 ans je suis diabetique depuis 7 ans et je voudre maigrire.Sa fais 3 ans que j'aise de maigrire amis au lieu de sa je grossi celle qui on des conseille a donne reponde moi SVP SVP
0
Bonjour,
Je suis DID depuis 1997. J'ai 25 ans.
A l'adolescence, j'ai rencontré mon petit ami. J'ai voulu être la pus belle à ces yeux et perdre qq kilos.
Pdt environ 4 ans j'ai négligé mon diabète (plus de dextro, injection de tps en tps...) Oui j'ai réussi à maigrir! Mais à kel prix.
Je suis tombée dans un cercle vicieux ou je ne mangeait plus l'acidocétose coupe la faim.
Les gens me prennait pour un anorexique.
Conséquence: Coma de 2 jours + grande frayeur à mon entourage.
Quelques mois après, j'ai décidé de me mettre sous pompe. Mon Hbac est passé de 12% à 7.5 en l'espace de 2 mois (même ma dibéto y croyais pas)! Puis j'ai payé quelques conséquences sur mon foie mes yeux et les nerfs de mes jambes (d'énormes douleurs à supporter pdt 3 mois avant ke ml'on ne trouve ce que j'avais!
Mais les csq tu les paye aussi plus. Lorsque tu voudras dans l'avenir fait un prêt immobilier tu dois déclarer ton diabète. ET la tu as intérêt d'être irréprochable! Les assureurs remontent loin en arrière. VU mon passé g un gros dossier qu a eu du mal à passer. G trouvé un assureur mais il ne m'assure pas sous toutes les conditions et surtoutje dois payer une surprime. Je te dis çà à toi qui est jeune, car c'est maintenant ke tu dois accepter ton DID. Profite des colos AJD qu apporte bcp mais aussi renseigne toi sur la pompe
Je viens de faire un séjour d'1 semaine à l'hosto pour apprendre l'IF (insulino thérapie fonctionnelle) qui n'est pas réservé aux personnes sous pompes!ET la on apprend que nos doses sont surdosés: donc plus d'insuline=bcp plus faim=grignotage inutile.
Parle en à ton diabéto
L'iIF à fait ses preuves.
Bon courage
0
Sissis007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010
10 mars 2010 à 23:02
Mais j'ai déjà la pompe a insiline et je n'arrive toujours pas a maccepte comme je suis et toujours pas a maigrir
0
GREIFF YVONNE
25 avril 2010 à 23:08
ecoute ma puce ,ne te fait pas trop de bille sur ton pois avec le temp, tu est jeune et ca va s'arranger, il y a moyens de faire attention a son régime en mangeant pratiquement de tous , ce qu'il ne faut surtous pas faire c'est le grignotage la tres mauvais ,je sais que je te repete ce que tu sai deja !!!!!!MAI CE QUE TU NE SAIS PAS CEST QUE JE SUIS TOUJOUR LA ?j'ai 64ans et suis SUIdiabetique depuis l'age de 20 ans,je me suis marier ,j'ai fait deux enfants et j'ai toujour travailler, oui je sais il ma falut beaucoup de courage ,mais j'ai eu ce courage et suis fiere tout cela pour te dire qu'il ne faut pas perdre espoir JAMAIS aller de l'avant sant jamais ce retournée sache ma puce qu'il tattant des moment formidable dans la vie ,et de tout coeur je serais la en pensée pour te donnée des ailles et faire en soRte que tu ayent TRES LOIN ?SI JE PUIS ME PERMETRE ?RECOIS DE MOI MILLES GROS BISSSSSSSSSSSSSSSS QUAND TOUS VA MAL PENSE A MOI
0
Primo calme toi.

Deuxio renseigne toi sur l'insulino thérapie

Tercio je suis actuellement sous ce régime et perso je ne prend pas de poid je controle ma glycémie je mange ce que je veux et la quantité que je veux. Ma dose d'insuline est en fonction des glucides consommés mais sache que plus tu as de grosse doses tel que 15 UI de rapide plus tu vas grossir... l'insuline elle-même fais grossir. Perso depuis que je suis sous ce régime je me sens mieux... Je n'ai plus de crise d'hypo "violente". J'ai pu emménager avec mon ami et enfin je peux envisager un avenir... Soit relaxe le diabète n'est pas la mort mais seulement une étape de ta vie à franchir ne te bat pas contre lui car tu te bats contre toi-meme. Fais de ta santé une alliée ;)

Si tu veux plus de renseignement voici un lien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Insulinoth%C3%A9rapie_fonctionnelle

et un diapo sur les avantages et les contraintes

http://www.cedifs.com/?i=1583145342755&t=1#256,1,INSULINOTHERAPIE FONCTIONNELLE

Je reste à ta disposition pour d'autres information.

PS: j'ai 24 ans, je suis devenue DID à l'âge de 18 mois...
0
bonjour a tous!!
j'ai 26 ans et je suis diabetique depuis 13ans!!
je uis mariée et je suis infirmière!!
pour les plus jeunes ne vous inkietez pas on a tous un moment ou on en a marre!! je suis passée par la mais maintenant tout va bien!!
je suis a 4 injections par jour et j'ai une hemoglobine a 6.9%!!
j'ai effectué il y a environ 1 an 1/2 une semaine en hospit pour faire l'insulinotherapie fonctionnelle!!
je ne sais pas si vous connaissez mais ca vous donnez une certaine liberté dans l'alimentation!!
ca permet d'adapter l'insuline en fonctin du nombres de glucides dans votre repas!!
tres pratique quand on a une vie pas tres reglée! du coup plus d'heure "legale" pour manger et quel que petits egart son possible sans forcement avoir une hyper derriere!!!
le plus important dans tous ca c'est de retrouver un certain plaisir a manger sans penser forcement au diabete!! pouvoir faire des repas festif "comme les autres"!!
je suis quelqu'un d'assez actif du coup je n'est pas trop pris de poids depuis le debut de mon diabete 8 a 9 kgs!!
on vit tres tres bien avec le diabete insuliné malgré quelques contraite qui dure quelqueq minute dans la journée!!!!
courage et sachez prendre du bon temps!!!
0
le matin il fau manger 3tranche de pain de mie avec impeu de beurre
+1bolle de lait

le midi et le soir il fau manger 200gr de féculent
legume a volonter
1viande
pain 30gr
1frromage 30gr ou 1yaourt
et 1fruit

et boire bocoup deau
se peser 1fois/semaine

bon courage.......
0
bonjour,
je suis diabétique depuis 17ans;je ne grossis que quand je le veux moi-même.

En effet,avec le temps,j'adapte moi même le nombre d'unités d'insuline à mon repas.
je diminue les doses si je ne veux pas manger beaucoup.ainsi,si je vais privilégier les légumes,que je ne prends pas de pain,ou très peu,je mets la moitié de la dose.
avec l'expérience,je me suis rendue compte que contrairement à ce qu'on nous répète,la banane n'est pas du tout contre-indiquée dans notre cas.
je la prends le soir au coucher;je fais donc mon plein de potassium(important pour le diabétique)et aussi,je n'ai plus peur de l'hypo.nocturne.le melon est aussi un fruit interessant pour nous.
ces derniers temps je prends du bicarbonate de potassium pour ses propriétés alcalinisantes,et aussi parce qu'il favorise la prise de masse maigre,et réduit la masse graisse)mais attention ,pas plus de la moitié d'une petite cuiler dans 1 litre d'eau à prendre au cours de la journée.
bon courage,vous pouvez toujours me contacter si vous avez des questions.
j'ai encore pleins de petits tours dans mon sac à malices.
0
Bonjour,
Je suis tombée diabétique à l'âge de 15 ans, moi même je n'ai pas accepté la maladie et de même pour le poid !
La seule solution est réellement de te prendre en main, je n'irais pas par 4 chemins. tu dois manger équilibré et prendre tes glyycémies. Au fur et à mesures que ton diabète sera, tu mangeras moins, tu devras descendre tes doses d'insuline et tu maigriras obligatoirement !
Nefais pas la même erreur que moi, j'ai fait exactement pendant près de 10 anscomme toi et maintenant j'ai beaucoup de problème (les yeux, les reims...). Je travaille mais je suis vite fatiguée, on dirait que j'ai 60 ans. J'ai 30 ans et mon rêve est d'avoir un bébé si je n'avais fait n'importe quoi j'en aurais certainement déjà !
Courage dans quelques années d'autres solutions existerons pour le diabète et surtout continue le sport !
0
oui, je te comprends. J'ai aussi pris du poids avec la piqûre lantus. Il est nécessaire de manger lentement et de refuser les aliments sucrés, gras et trop salés. Marcher souvent. devenir cocquet dans ses vêtements, être bien coiffé.
Qu'importe le regard des autres. C'est toi qui peut seul décider de maigrir avec l'aide des autres et ta propre volonté. Va voir un nutritionniste diabétologe. et prends le soucis de devenir beau en perdant du poids.
courage.

Annette
0