Que penser d'ACLASTA ?

Fermé
Simahey Messages postés 2 Statut Membre -  
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir
Vu le nombre de médicament retirés de la circulation ces derniers lois (notamment le protélos "contre" l'ostéoporose, le bonviva idem), serions nous des cobayes en faveur d'ACLASTA????
Les effets secondaires énoncés sont effrayants. Quel est le rapport bénéfice/risque.
Toutes les ostéoporoses n'ont pas de fracturées et ne nombreux valident chutent.
Comment un rhumato, qui avec force, me proposait la pharmacopée ci dessus en l'affirmant sans risque peut me "menacer" que si je chute je serais responsable; et bien soit j'assume, pourquoi devrais-je chuter plus que la norme?
si je meurs ou si j'ai la mâchoire nécrosée ou les reins en lambeaux qui sera responsable?
Ma mère a 89 ans, elle n'est jamais malade et a fait une seule chute dans sa vie en se brisant le poignet, (mais ils prennent cela comme un facteur de risque) elle a pourtant traversé 2 guerres. Ce qui la maintient c'est la marche quotidienne et le soleil pour la vitamine D, cette année il s'appelle Désiré!
Mon choix est fait.
Merci de vos réponses cordiales
A voir également:

3 réponses

Simahey Messages postés 2 Statut Membre 4

Merci, c'est ce que je craignais sur ce type de forum comme nature de réponse; je sais lire le Vidal et j'ai accès aux organismes de contrôles santé, donc je n'ai pas le même point de vue sur la prescription des médicaments cités. Lire les 76 médicaments sous haute surveillance et ceux retirés. Evidemment en tant que citoyenne éclairée sur ma santé et mon corps, je sais comment je réagis aux substances chimiques; je souhaitais obtenir des réponses sur des personnes dont le tableau clinique répond à la prescription d'Aclasta. J'ai fais erreur de venir ici. Ces forums n'en sont pas. Byeeeeeeeee
4
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Si c'est pour faire le procès sans appel de certaines substances médicamenteuses ou pour diaboliser certains médicaments, effectivement, tu t'es trompé de site et de forum.

Il y a des forum spécialement dédiés à cette philosophie ou à ce combat.

(Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...)
4
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620

Bonjour,

"Merci de vos réponses cordiales"

Quelle est la question ?

Pour info, Bonviva et Protelos n'ont été ni suspendu ni retiré du marché et restent disponibles et autorisés à la prescription.

Concernant Aclasta (Extrait du Vidal)

INDICATIONS

Traitement de :
l'ostéoporose postménopausique,
l'ostéoporose masculine,
chez les patients à risque élevé de fractures, notamment chez les patients ayant eu une fracture de hanche récente secondaire à un traumatisme modéré.
Traitement de l'ostéoporose associée à une corticothérapie au long cours par voie générale :
chez les femmes ménopausées,
chez les hommes,
à risque élevé de fractures.
Traitement de la maladie de Paget chez les adultes.

Après, chacun fait ce qu'il veut...

(Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...)
1
sissi

J'aimerai que des personnes m'aident car on veux m'administrer un medicament nomme ACLASTA 5 pour une osteoporose grave.Ils veulent me suprimer les piqures FORSTEO car cela fait 2 ans et je ne peux plus en recevoir.D'apres certaine sources ce medicament a beaucoup de risque sur la sante....Merci, si des personnes veulent me donner des conseils.
2
sissi

J ai oublié de vous dire que j'ai 53 ans, que j suis sous morphine à grande dose, oxycontin, oxynorme, que je continue à souffrir du dos constamment, et deviens dépressive bien sûr, que de plus j'ai le vih et suis traitée depuis des années, j'ai eu un nodule à la langue qui a été opéré mais qui depuis me rend folle de douleurs, brûlures constantes, enfin c'est la première fois que je parle de tout cela sur un forum, je n y connais rien! Pouvez vous m'orienter le plus rapidement possible, je suis franchement à bout, en vous remerciant d'avance.
1
joraline Messages postés 47853 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 799 > sissi

Bonjour,

Pour éviter toute interprétation erronée et recevoir des réponses claires et personnalisées merci de créer ta propre discussion concernant ton problème plutôt qu'empiéter dans une discussion ne te concernant pas directement.

Cette discussion de 2013 va se fermer.
0