Enchainement de pilule

Fermé
Lucie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je prend la pilule Optilova et j'ai enchainé 3 plaquettes, j'en suis a une semaine et 2 jours de prise sur la 3 plaquettes et mes derniers rapports sexuels datent d'il y a une semaine j'aimerai savoir si je pouvais faire ma pause de 7 jours maintenant étant donner que je n'aurais pas de rapport sexuels avant un mois ?
A voir également:

7 réponses

ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

Tout devrait se passer normalement.
On n'a pas vraiment de cycle sous pilule.

En tout cas essaye de ne pas enchainer les plaquettes trop souvent, ce n'est pas très conseillé.
5
anonyme

Au bout de combiens de plaquette enchaînées est-ce vraiment dangereux?
0
Utilisateur anonyme > anonyme

aucune... la pause a été créer artificiellement... et n'a jamais été obligatoire...

tu peux enchaîner autant que tu veux... et autant que ton corps le supporte (effets secondaires quand il en a marre).

:)
0
ju88 Messages postés 6568 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 222

Bonjour,

Oui, tu peux. Et normalement tu es protégée quand même, la dose d'hormones est largement suffisante pour ça.
0
Lucie

Et je n'ai aucuns risque de grossesse quand a mes derniers rapport sexuels ?
0

Non, après 5 jours il n'y a plus de risque.

Et la pilule te protège même en faisant la pause maintenant. Il faut 2 semaines de prise minimum avant de pouvoir faire la pause.
Si les plaquettes font 3 semaines c'est pour respecter le cycle naturel.
Mais après tu peux la continuer autant que tu veux et faire la pause quand tu veux.

Si tu ne dépasses pas 7 jours tu es protégée sans problème, pour les rapports d'avant, les éventuels pendant la pause et ceux après...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucie

D'accord merci beaucoup pour ces réponses !!
0

je t'en prie ;)
0
Lucie

D'accord est ce que de faire la pause maintenant va dérégler mon cycle ou tout se passera normalement ?
-1