Enchainement de pilule
Fermé
Lucie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je prend la pilule Optilova et j'ai enchainé 3 plaquettes, j'en suis a une semaine et 2 jours de prise sur la 3 plaquettes et mes derniers rapports sexuels datent d'il y a une semaine j'aimerai savoir si je pouvais faire ma pause de 7 jours maintenant étant donner que je n'aurais pas de rapport sexuels avant un mois ?
Je prend la pilule Optilova et j'ai enchainé 3 plaquettes, j'en suis a une semaine et 2 jours de prise sur la 3 plaquettes et mes derniers rapports sexuels datent d'il y a une semaine j'aimerai savoir si je pouvais faire ma pause de 7 jours maintenant étant donner que je n'aurais pas de rapport sexuels avant un mois ?
7 réponses
-
Tout devrait se passer normalement.
On n'a pas vraiment de cycle sous pilule.
En tout cas essaye de ne pas enchainer les plaquettes trop souvent, ce n'est pas très conseillé. -
Bonjour,
Oui, tu peux. Et normalement tu es protégée quand même, la dose d'hormones est largement suffisante pour ça. -
-
Non, après 5 jours il n'y a plus de risque.
Et la pilule te protège même en faisant la pause maintenant. Il faut 2 semaines de prise minimum avant de pouvoir faire la pause.
Si les plaquettes font 3 semaines c'est pour respecter le cycle naturel.
Mais après tu peux la continuer autant que tu veux et faire la pause quand tu veux.
Si tu ne dépasses pas 7 jours tu es protégée sans problème, pour les rapports d'avant, les éventuels pendant la pause et ceux après... -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
je t'en prie ;)
-
D'accord est ce que de faire la pause maintenant va dérégler mon cycle ou tout se passera normalement ?