Enchainement de pilule
Fermé
Lucie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je prend la pilule Optilova et j'ai enchainé 3 plaquettes, j'en suis a une semaine et 2 jours de prise sur la 3 plaquettes et mes derniers rapports sexuels datent d'il y a une semaine j'aimerai savoir si je pouvais faire ma pause de 7 jours maintenant étant donner que je n'aurais pas de rapport sexuels avant un mois ?
Je prend la pilule Optilova et j'ai enchainé 3 plaquettes, j'en suis a une semaine et 2 jours de prise sur la 3 plaquettes et mes derniers rapports sexuels datent d'il y a une semaine j'aimerai savoir si je pouvais faire ma pause de 7 jours maintenant étant donner que je n'aurais pas de rapport sexuels avant un mois ?
A voir également:
- Enchainement de pilule
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Retard de regles sous pilule - Accueil - Règles - Pertes
- Enchainer plaquette pilule - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule progesterone - Accueil - Pilules contraceptives
7 réponses
Bonjour,
Oui, tu peux. Et normalement tu es protégée quand même, la dose d'hormones est largement suffisante pour ça.
Oui, tu peux. Et normalement tu es protégée quand même, la dose d'hormones est largement suffisante pour ça.
Non, après 5 jours il n'y a plus de risque.
Et la pilule te protège même en faisant la pause maintenant. Il faut 2 semaines de prise minimum avant de pouvoir faire la pause.
Si les plaquettes font 3 semaines c'est pour respecter le cycle naturel.
Mais après tu peux la continuer autant que tu veux et faire la pause quand tu veux.
Si tu ne dépasses pas 7 jours tu es protégée sans problème, pour les rapports d'avant, les éventuels pendant la pause et ceux après...
Et la pilule te protège même en faisant la pause maintenant. Il faut 2 semaines de prise minimum avant de pouvoir faire la pause.
Si les plaquettes font 3 semaines c'est pour respecter le cycle naturel.
Mais après tu peux la continuer autant que tu veux et faire la pause quand tu veux.
Si tu ne dépasses pas 7 jours tu es protégée sans problème, pour les rapports d'avant, les éventuels pendant la pause et ceux après...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux enchaîner autant que tu veux... et autant que ton corps le supporte (effets secondaires quand il en a marre).
:)