Ménisque

philo156 Messages postés 27 Statut Membre -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 68 ans et je me fais opérér du ménisque gauche (le droit suivra peut-être !!) prochainement. Je suis un peu inquiete quand même.
Qiuestion : au bout de combien de jours pourrais-je me deplacer dans mon appartement et à l'extétieur (mon mari handicapé ne sait pas faire garnd chose sans moi)
Merci pour ds réponse qui me rassureront
Henriette......
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712

La rééducation peut être longue et prendre plusieurs semaines.
Votre chirurgien ne vous a pas expliqué tout ceci?
0
philo156 Messages postés 27 Statut Membre

le chirurgien m'a parlé de 3/4 jours avec des cannes anglaises mais ensuite ...
celà dépendait des individus, certains remarchenttrès rapidement d'autres un peu moins vite, mais il ne m'a pas parlé de"plusieurs semaines" comme vous ditres !!!!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 712

Je parlais de rééducation!
0

Pour la marche sans canne, il est difficile de donner un chiffre, comme il vous la dit.. Cela peut prendre 10 j , parfois moins,parfois plus.
0
philo156 Messages postés 27 Statut Membre

Compte tenu d'un déplacement 5 jours après l'opération c'était surtout les premiers jours qui me préoccupaient ! Ensuite pour la rééducation j'essayerai d'être patiente....Merci à vous....
0

5 jours....pas certain du tout..;ne pas forcer surtout car cela rallongera le temps de la rééducation et de la récupération
0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 637

Bonjour,

Tout dépend ce que l'on entend pas "se faire opérer du ménisque".
S'il s'agit d'un simple geste de rectification du ménisque par arthroscopie, la récupération est assez rapide ( 1 semaine environ, parfois moins)
Si le geste est plus complexe avec ablation de tout ou partie du ménisque + action sur la synoviale et les surfaces articulaires, cela demandera plus de temps et la récupération sera beaucoup plus progressive.
0