Trop pressée ou pas ????

lolipop - 25 juil. 2008 à 22:19
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 juil. 2008 à 00:31
Bonjour,
Cela va faire deux mois que je fréquente un homme qui me plait énormément (nous nous connaissons depuis pas mal de temps) mais il a tellement eu mal sentimentalement lors de ses précédentes relations qu'il hésite énormément à franchir LE cap ! Il ne veut pas souffrir à nouveau et essaye de tout calculer pour être sûr de ne pas se tromper cette fois-ci (très idéaliste !) Je le rassure comme je peux en lui répétant sans cesse que je ne suis pas pressée, que je l'attends mais je finis pa me demander si je fais bien... Dois-je attendre qu'il soit enfin délivré de ses peurs et cela peut prendre des années (!) dois-je lui poser un ultimatum, le viloer (lol) dois-je cesser d'espèrer ?
Quelqu'un, homme ou femme, qui aurait connu ça peut-il me répondre ? Je ne sais plus bien comment faire ni quoi faire.
Merci à vous tous

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
25 juil. 2008 à 23:48
Bonjour

Délicat problème que le tien. J'ai connu ça.

J'étais amie avec un mec qui venait de se faire plaquer après une longue relation. Ensuite ça a évolué entre nous et il me disait qu'il ne voulait pas qu'on commence une relation parcequ'il était sur qu'il allait finir par me faire du mal, etc. Mais bon on s'est laissés allés et finalement on est sortis ensemble. Je savais bien qu'il avait encore son ex dans la peau et qu'il souffrait encore. D'ailleurs il m'a demandé de ne pas tomber amoureuse de lui (comme si ça se commandait!). Et puis après quelques mois, j'ai fini par lui dire que j'avais des sentiments pour lui: je pense que ça l'a gêné cette différence de sentiments entre nous deux, bien que j'ai insisté sur le fait que je savais qu'il ne pouvait pas etre amoureux de moi aussi vite après sa dernière longue relation... Mais ça a du le faire flipper et il a préféré rompre. Maintenant il a une nouvelle copine et c'est moi qui souffre de notre relation.

Alors voilà, je ne te dis pas de renoncer: je sais trop bien ce que ça fait. mais il faut que tu sois consciente de ce qui t'attend de négatif ou de positif.

Bon courage
0
Bonsoir !

Effectivement, cela ne se commande pas ! Et j'imagine comme tu dois souffrir... Ma situation est un peu différente de la tienne car il aimerait vraiment arriver à quelque chose avec moi mais la peur de l'échec le paralyse. Il a des envies, des projets mais fait un pas en avant et deux en arrière...
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre et de tes consiels, bonne soirée.
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
26 juil. 2008 à 00:31
Bah tu sais, mon ex semblait aussi avoir envie au départ. d'ailleurs au début c'était génial entre nous, quand on a commencé à se laisser aller: il était hyper prévenant et tout... Encore une fois, je te dis pas de faire une croix (ça aussi ça se commande pas: quand on aime, on aime, point ;-)) mais si tu arrives à le persuader de commencer quelquechose avec toi, essaie de trouver le juste milieu entre lui montrer tes sentiments, sans qu'il se sente 'obligé' d'en avoir d'aussi profond tout de suite.
0