Sos!c'est un complexe dans ma vie!!

foufou - 18 avril 2013 à 01:16
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 18 avril 2013 à 03:11
J'ai 16 ans et je voudrais qu'on me conseille car je n'arrive pas a parler avec les gens meme mes amis ou ma famille Je ne sais jamais quoi dire

je commence a trembler ma voix se casse, je deviens coincé , j'en ai marre de ma vie a cause de cela.Malgré mes efforts réalisés pour vaincre ce Mal, je suis toujours assez timide.

lorsque quelqu'un me parle j'arrête pas de réfléchir sur ce que je pourrai dire.
Je complexe de plus en plus sur le fait que je ne parle car j'apporte rien aux autres.
Auriez vous des conseils à me donner pour que je puisse discuter normalement avec quelqu'un? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Sawsa Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 2
18 avril 2013 à 01:43
Bonsoir.
Peut etre as-tu peur du regard des gens ? De ce qu'ils vont penser ? Avec l'age on murit et on devient moins timide. J'etais comme toi, je ne parlais jamais et j'etais en panique quand quelqu'un me parlait. A ce jour je le suis beaucoup moins (il m'en reste encore un peu au fond de moi). Essais des cours de theatre pour te devoiler un peu.
0
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
18 avril 2013 à 03:11
Bonjour,

Oui, il y a une solution trés simple, tu vas voir c'est facile.

Les gens ont un énorme besoin de parler, et plus ils vieillissent plus c'est le cas.

Donc au lieu de chercher à parler, tu fais parler ; tu souries, tu poses une ou deux questions sur la personne, tu écoutes bien ce qu'elle dit et tu continues ainsi. Tu verras ça marche trés bien et les gens vont t'adorer, car tu sauras écouter ! voili-voilà !
0