Maman a 16 ans

beaute_17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 - 15 avril 2013 à 04:08
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 19 avril 2013 à 09:17
Voila je m'appelle Laura j'ai 16 ans, j'ai rencontre mon copain en Juillet 2012 qui etait a se moment la que mon Meilleur Ami. On etait tres proche pendant 7 mois et y a un mois je me suis mise en couple. On pense deja faire un enfant a deux mais une chose me bloque ma maman. Si je viendrai a lui dire que je suis enceinte et qu'en je voudrai le garder elle va me tuer. Que faire ?

14 réponses

bonjour
tu gardes les enfants des autres
tu es payée poriu le faire
là, c'est toi qui devras payer
l'appartement, la bouffe, les couches, les assurances..

tu as de quoi ?? un bon boulot ?? ton mec aussi ?
3
joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 10 063
Modifié par joraline le 18/04/2013 à 02:09
Bonjour,

On fait un enfant quand on a un toit, un travail , qu'on ne compte pas sur les autres, pour l'élever, lui apporter tout ce qu'il a besoin.

On ne demande pas à ses parents d'assumer nos bêtises, ils n'ont pas à subir les extravagances de petite fille capricieuse qui croit que la vie est facile.

Faire un enfant c'est facile, faut pas sortir de polytechnique, mais l'assumer dans sa globalité et à long terme demande beaucoup de sacrifices.

Juste quelques mois avec un garçon et ça y est on fait un bébé, j'espère pour toi qu'à chaque nouvelle conquête tu n'en fasse pas autant.

Tu crois vraiment que ton copain va rester avec toi parce que tu lui colles un gosse, bien au contraire, il est jeune et des contraintes de ce genre le fera vite de cap.

Elever un enfant demande de la maturité, tu es loin de l'avoir.
1
Teora Messages postés 849 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 320
18 avril 2013 à 03:03
Bonsoir,

Et que ça juge, tant et plus, à croire que vous êtes tous parfait ! Incroyable tout de même.

J'ai peut-être lu la discussion un peu vite, mais la seule chose que je voudrais dire à à cette demoiselle c'est de parler avec sa maman.

1
rayhana93 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 140
18 avril 2013 à 03:30
je suis d'accord avec toi !!!
0
non mais attendez là!!
on demande à maman quand on veut un enfant ???

quand on fait un gosse on assume, on ne va pas pleurer chez MÔman!!

c'est ça, être adulte responsable pour vous ?

s'il te plait Maman, je peux faire un enfant ? tu es d'accord hein ?? tu le garderas quand je serai en cour, hein Maman ??

incroyable..
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
18 avril 2013 à 12:30
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
18 avril 2013 à 13:17
Et maman tu me donne des sous pour faire un bronzage en cabine, pour être belle pour aller en boite...
0
beaute_17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 23:29
Je veux meme plus vaut commentaire " Doris et la fouine " vous ne savez pas parler au gens sans manquer de respect c'est pitoyable. J'ai peut-etre que 16 ans mais moi a cette age la on m'apprend a etre polie, vous avez sautez cette etape non ? Vous etes loin d'etre parfait croyez moi.
0
rayhana93 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 140
Modifié par rayhana93 le 15/04/2013 à 04:26
bonjour
pourquoi veux tu a tout prix avoir un enfant a CHARGE maintenant ,a 16 ans
tu peux nous en dire plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beaute_17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
15 avril 2013 à 04:54
Je suis une fille qui a toujours etait epanouie part les enfants, je fais souvent du baby sitting ( Pour plus tard travailler en Pediatrie ) et quand je garde ces petits bout sa me donne vraiment envie d'avoir le mien :$$ Depuis que je suis avec mon copain tout a change et ON veut un enfant. Je me sens prete et lui aussi mais mon blocage c'est ma maman :((
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 avril 2013 à 06:45
bonjour
Un conseil fait tes études, trouve toi un travail dans le métier que tu rêves de faire, trouve toi le toit personnel ou tes futurs loustique pourront grandir

Et ne fait pas la bêtise de faire un enfant maintenant car cela serai = à plus possible de faire les haute études donc tu rêves, plus possible de t'amuser comme les jeunes de ton âge

Et puis qui va subvenir a ses besoin primaire? (couche, lait, matériel de puériculture, médicament, vêtement,...)
Qui va le garder pendant les cours?
Ou allez vous habiter?
0
et quand on est adulte responsable, on ne se sent pas "bloqué par sa môman"
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 361
15 avril 2013 à 11:21
Coucou ;

Tu vas galérer à faure : un enfant à 16 ans , la vie est dure..
Quand ru devras tout acheter pour : vous 3
Quand ton bébé sera malade etc...

Je te suggère de finir : tes études et profiter de la vie à deux avant de songer à faire : un bébé....

De plus quand vous aurez envie de : sortir vous allez faire quoi du : bébé...le donner à garder...ben il faut payer...

N'allez pas vous mettre : dans une galère....tu n'as que : 16 ans...
Le bébé viendra un jour mais chaque : chose à son temps...

De plus tu dis je cites " si je viendrais à : lui dire que : je suis enceinte, elle va me tuer..." , en parlant de ta maman...

Tu veux prendre le risque de : rentrer dans un grand conflit avec ta maman...?

Si ta maman te met dehors avec : ton bébé....tu n'auras rien gagné......

Réfléchissez un tout petit peu : pour toi , ton compagnon ,le bébé et ta famille ;-)

Allez ma grande, ce bébé......viendra un jour mais dans de : meilleures conditions , je l'espère....


Bon courage et douce journée à tous...


SI VOTRE : question est : résolue , merci de l'indiquer : en tant que : tel. Pourquoi ? : cela pourrait aider d'autres utilisateurs. Merci pour : eux^^.
© Plouf plouf.
0
beaute_17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
17 avril 2013 à 22:22
Je ne compte pas bouger de chez moi a 16 ans quand meme ^^ Je resterai chez mon copain ou chez moi. Je pense savoir m'en sortir pour avoir un enfant a mon age.
0
chez toi ?? ben voyons, avec "môman" pour garder le mouflet pendant que tu iras en classe..

tu es totalement immature.. alors attends d'être en âge pour avoir un enfant dans de bonnes conditions.

et tu vas t'en sortir comment ??? allez, dis nous...

avec les allocs des autres sans doute ?
c'est beau l'indépendance
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
17 avril 2013 à 22:25
Sauf que là tu n'es pas chez toi mais chez tes parents...donc si tu penses ne pas bouger, tu vas leur imposer ton choix. Ne crois tu pas qu'il vaudrait mieux que tu prennes ton indépendance avant de te lancer dans un tel projet?

De plus il y a une différence entre faire du babysitiing, garder des enfants quelques jours, et en avoir la responsabilité 24h/24.
0
beaute_17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 23:21
Tu me fais quoi la ? Tu penses quand parlant comme sa je vais te parler calmement sans te manquer de respect ? Y a d'autre facon de dire les choses je pense ;) Donc si JE veux rester chez ma mere en aillant MON enfant a 16 ANS c'est mon probleme pas le tiens.
0
beaute_17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
17 avril 2013 à 23:45
Je vais pas me casser a 16 ans de chez moi et puis si je me casse c'est chez mon copain. Et c'est surtout pas ma mere qui va me dire de degager PARCE QUE je suis enceinte ! Donc je ne vois pas ou je lui donne pas le choix ! Je sais tres bien que faire du babysitting et garder un enfant h24 c'est pas pareil, je suis pas mongole a se point. Vous avez l'art d'attaquer les gens sur ce site ! Je ne demande que des avis c'est tout pas des debats.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
18 avril 2013 à 00:40
Bonjour

Les parents n'ont que l'obligation d'aider leurs enfants si ils leur arrivent quelque chose.
Pas quand ils le font volontairement . Tu comprends la différence ?

Quand on choisit d'avoir un enfant c'est qu'on est capable de le faire entièrement. Pas uniquement de le mettre au monde.
Donc avoir son propre logement. Son fric. Son indépendence.
Tu n'as pas le droit d'imposer un enfant de plus a ta famille.

Vous êtes en couple depuis seulement 1mois . Vous ne vous connaissez pas en tant que couple.

Il a quel âge lui ?
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 356
18 avril 2013 à 08:40
Vous êtes en couple depuis seulement 1mois . Vous ne vous connaissez pas en tant que couple.

Point important en effet. Même si vous vous connaissez depuis longtemps, être en couple c'est complètement différent. Il faut d'abord apprendre à se connaitre en tant que couple avant tout.
0
beaute_17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 23:22
Tu as raisons mais voila .. Il a 19 ans ..
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 530
18 avril 2013 à 00:46
Quand on lit tes autres messages on peut suposer que tu n'es pas du tout prête pour avoir un enfant...
0
beaute_17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 00:48
Pourquoi cette supposition ?
0
rayhana93 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 140
18 avril 2013 à 00:57
bonsoir lena , je comprend tout a fait ta position et je comprend surtout ton désire
tu sais quand j'avais ton age , je voulais a un point inimaginable et incomensurable , j'en avais tres tres envie , te dire pourquoi je ne sais pas ,, mais je sentais un besoin de devenir maman et d'avoir a m'occuper d'un petit bout , et encors j'avais 18 ans passé !!
maintenat j ai presque 30 ans ,, et je repense a cette periode ,, j ai une fille et je peux te dire que le travail que je fait est colossale , sans oublier que je galére pour gerer mes fin de mois ,, heureusement que je suis mariée et que mon mari subvient tant bien que mal a nos besoin
quand a ma petite elle a tout juste 7 mois ,, je pensais etre pourtant aisement capable et , pensais avoir les nerfs en acier ,, mais je m'etais trompé
elever un enfant et la tache la plus dure a accomplire ,, et crois moi le jour ou tu en aura un tu comprendra mes paroles ,, et quand je pense que je je voulais en avoir un , alors que j'avais pas fini mes etudes ,, pas mariée , sans travail ,, je ne veux meme pas y penser
et c est pour ca que je te demande , et te conseil d'attendre un peu ,, tu verra ,, tu deviendra une adulte et tu saura a quel point ses conseil t'auront aidé ,
prend un grand bol d'air et reviens sur tes decisions , et dans quelques annees tu saura etre prette pour devenir une maman acomplie , digne de ce nom,
bon courage
0
beaute_17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 23:25
Sa fais plaisir qu'une personne me parle comme sa, et m'ouvre un peu les yeux sur certaines choses parce que sur ce site on ne fait que me critiquer et me parler comme une merde ! Encore merci pour ces conseils.
0
begonie Messages postés 85526 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
Modifié par begonie le 18/04/2013 à 07:43
Bonjour.

Dans ta question tu cites :

" On pense deja faire un enfant a deux mais une chose me bloque ma maman. Si je viendrai a lui dire que je suis enceinte et qu'en je voudrai le garder elle va me tuer."

Par la suite ici : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1425572-maman-a-16-ans#10

tu cites : " Et c'est surtout pas ma mere qui va me dire de degager PARCE QUE je suis enceinte ! "

La question et la suite de tes commentaires durant cette discussion ne sont pas très compréhensibles.

Après avoir lu l'entier de la discussion et à plusieurs reprises, voilà ma question :

Est-ce que tu es actuellement enceinte ou pas ?

Merci de préciser cette information.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
beaute_17 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013
18 avril 2013 à 23:31
Je ne suis pas enceinte non ..
0