J'ai besoin d'arrêter de me scarifier

AnonymeTeenager Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 12 avril 2013 à 23:02
AnonymeTeenager Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 17 avril 2013 à 17:30
Alors voilà , je compte rester Anonyme . J'ai seulement 13 ans , bientôt 14 et ça va faire 3 ans que je me scarifie . Au début , je sais c'est bête , c'était parce que j'avais des chagrins d'amour . Puis avec le temps viennent les problèmes d'ados . Mes parents me prennent la tête , en particulier ma mère qui m'insulte de tout ; le garçon que j'aime habite à l'autre bout du monde ; je subit des choses ... pas très nets dans mon collège [...] . Je m'attends déjà à avoir des romans pour m'expliquer la vie mais pitié , épargnez moi ça . Ce que je veux c'est me relever et reprendre goût à la vie , comme une ado de mon âge le devrait ! Je vous en supplie aidez-moi ! Cette cause m'ennuie beaucoup car ça atteint mes amis , et je ne veux pas leur faire de mal . Merci d'avance pour vos réponses .. !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
13 avril 2013 à 04:33
Bonjour.


" je subit des choses ... pas très nets dans mon collège [...] "

Qu'est-ce que tu veux dire par ça ?

A ton avis, est-ce qu'il y a un lien entre ce que tu ne cites pas concrètement et le fait d'avoir commencer de te scarifier ?

C'est utile d'en dire un peu plus. Cela permettra de comprendre ce qui se passe ou ce qui s'est passé et ce qui est peut-être une parmi plusieurs causes de ce qu'on peut appeler une déprime ces temps-ci.

Volontiers un peu plus d'informations qui aideront les bénévoles à comprendre ce que tu vis et ce qui devient trop difficile à gérer.
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
14 avril 2013 à 19:57
Pas de réponse ?
Tu n'as peut-être pas eu l'occasion de te reconnecter.
Dès que tu peux, merci de donner ces quelques informations complémentaires qui permettront de comprendre ta question.
0
Lorrellei Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 15
17 avril 2013 à 00:22
te sacrifier est un moyen d'exprimer ta souffrance,. a défaut d'optimiser, il te faut trouver un autre échappatoire à la douleur et qu'il ne soit pas physique. pleure frappe crie,. N'importe quoi mais exprime là et ce sera déjà un grand pas ne vant . Te faire mal ne résout rien, tu n'es pas responsable.
bonne chance, je suis sure que tu vas y arriver.
0
AnonymeTeenager Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 17:30
Excuse moi . J'avais pourtant laissé un message mais il n'a pas dû s'afficher . Je disais donc que ce que j'endure dans mon collège ce sont surtout des critiques sur mon physique . Il est évident que je ne suis pas parfaite , que j'ai mes formes (bien que pas tant présentes !) mais il me semble qu'à mon âge , les gens prennent plaisir de faire souffrir les autres . Ensuite je subis également des attouchements , enfin tout ça quoi . Pour 13 ans , presque 14 c'est franchement pas évident de gérer tout ça quand en plus ses propre parents vous mènent la vie dure .
0