J'ai peur de refaire un fausse couche!

vanagreg
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
- Modifié par vanagreg le 12/04/2013 à 18:28
Eloana
Messages postés
1602
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
- 28 août 2013 à 14:29
Bonjour, je suis nouvelle sur le site. je souhaiterais echanger sur les differentes fc avec vous je suis dans l'incertitude et cette situation est difficile alors je vais vous expliquer ma situation: je suis tombé enceinte mais jai fais une fc a 7sa +4jours plus de rythme cardiaque jai eu un curtage puis je suis de nouveau tombé enceinte mon gygy a voulu me voir jeudi dernier pour echo precause du a ma 1er fc pour aussi faire la datation mais embryon a 4.6mm dc pas de datation possible il voulait dc me revoir 15jours plus tard sauf que 4 jours apres perte marron et un peu de sang jai ete au urgence un interne ma fais echo embryon a 7.1mm mais trop petit pour voir activité cardiaque le lendemain perte de sang plus caillot de sang mais pas de douleur au ventre jai dc apeller mon gygy qui ma vu aujourd'hui apres echo embryom a 9mm mais pas d'activité cardiaque dc pds sur 2jours.
Je suis un peu perdu ai je encor de l'espoir?? merci de repondre si vous avez eu des experience similaire.

2 réponses

Eloana
Messages postés
1602
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
285
28 août 2013 à 14:29
Bonjour vanagreg,
Les fausses couches sont tres dures a vivre mais il faut se dire que si la grossesse ne s'est pas développée c'est que bebe n'etait pas fiable, il aurait pu avoir des soucis de sante ou mental.. La nature ne reprends pas quelque chose sans raison. Moi j'ai eu une fausse couche a 17 semaines donc ce qui est assez rare car souvent ca se produit avant la fin du 3eme mois. Vendredi cela fera 1 an que je l'ai perdu. J'ai retenter en octobre, malheureusement a peine j'ai su que j'etais enceinte que deja je le perdais, un matin perte marron puis mes règles sont apparus, caillot et tout ce qui s'en suit tout ca pendant 1 semaine entière. Le gynecologue ne pouvais rien faire car a l'echo on ne voyait rien beaucoup trop petit. Aujourd'hui je suis enceinte de 19 semaines, tout se passe tres bien. A ma 17eme semaine lors du rendez vous du 4eme mois il a detecter mon col a 3cm ce qui est un peu court et en plus de mes anciennes fausses couches celle ci est un peu considérée comme une grossesse a risque maintenant.. donc il m'a mise en arret de travail, repos obligatoire et injection de progestérone 1 fois par semaine pour voir si le col reprendrais un peu de longueur. Je suis interdite de faire de la voiture jusqu'à mon prochain rendez vous qui est le 6 septembre. Alors je pense que tu ne devrais pas stresser autant car sinon tu ne pourras pas avoir une grossesse normale. Il faut rester zen et tu verras ce qu'il se passera. Maintenant depuis quand tu n'as pas eu tes regles?!
de ton coter wendyblue si tes nausées et ta fatigue s'atténue se n'est pas un mauvais signe car pourquoi tu devrais etre malade et fatiguée pendant 9 mois?! Tant que tu fais attention a ne pas porter de charge et que tu n'as pas de perte marron ou sanguine. Alors tout se passe bien..
Bon courage..
1
wendyblue
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 28 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2013

28 août 2013 à 13:53
Bonjour,

J'avoue que ton témoignage ne me rassure pas malheureusement, cela fais 2 ans que mon conjoint et moi essayons d'avoir notre 1er enfant. J'ai commencé il y a 1 an à être suivi chez un gynéco spécialiste en PMA car on m'a diagnostiqué le syndrome des ovaires polykystiques ( très peu de cycles donc ovulations très rare sans traitement). Enfin 6 mois après le début du clomid (inducteurs d'ovulations) en janvier dernier miracle : je tombe enceinte ; mais à la 1ere écho des 3 mois en mars on s'aperçoit que le foetus est mort à 8 semaines, il est resté en moi, mort pendant 4 semaines jusqu'à l'écho sans que je m'y attende (aucune perte de sang ou douleurs ), ça c'est fini par un curetage. Du coup , énorme déception, état dépressif... puis 4 mois après nouvelle grossesse : une première écho à 5 semaines ou son coeur battait ; j'en suis à 8 semaines et repasse une echo dans 1 semaines : je suis terrorisée que cela recommence. Je prds juste de l'homéopathie. J'ai quelques symptomes (fatigue et prb de digestion...) mais symptomes(nausées fatigues) se sont atténués ces derniers jours du coup ça ne me rassure pas. Enfin voilà où j'en suis pour l'instant , quelle angoisse .
Bon courage à toi , le chemin est long et difficile il faut s'accrocher on n'a pas d'autre choix .
0