Halgus valgus ( oignon pieds)

Kimou18 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 11 avril 2013 à 23:17
 ISA45 - 14 déc. 2013 à 17:05
Bonjour,

J'ai 21 ans et pourtant j'ai déjà des problème de pied. J'ai un oignon au pied qui me fais super mal . J'aimerais avoir des témoignage de personne qui on subit une opération pour l'halgus? Es ce que vous pouvez a nouveaux mettre des talons ( de temps en temps ) avez vous toujours des douleurs ?

Merci d'avance svp besoin de savoir .

2 réponses

Bonjour ,
Je me suis fais opéré d'un halux valgus le 11 fevrier et je suis encore en arret .Reprise programmé pour le 2 mai .Si tu veux des renseignements , on peux dialoguer sur le sujet .

Bon courage
isa45
0
Merci pour ta réponse.. Oui j'aimerais bien en savoir plus . 3 mois d'arrêt ? Carrément ! Dit moi peux tu a nouveaux mettre des talons ( de temps en temps ) ?

Merciiii :-)
0
Bonjour Kimou

Chaque cas est particulier ...Tout depend de l'ampleur du probleme ...
Moi j'ai L'orteil et 3 autres doigts de pied concerné : 7 vis dans les 4 . Le chirurgien a du carrément cassé les doigt de pied pour les redressés et les modifier .
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop attendre .
Mais de toute manière , dit toi que le chaussage sera compliqué durant quelques mois .Je te conseille d'attendre au moins 5 à 6 mois pour des talons .Tous tes problémes viennent en grande partie de ces talons ...Mais pas exclusivement car moi je n'en porte pas et j'ai ce souci depuis longtemps ...
Ma soeur a été opéré il y a un moment et s'est rechaussé avec des talons trop tôt et son oignon est revenu alors attention .Dommage de souffrir pour recommencer ...
Car oui c'est vrai , c'est douloureux mais pas tant que ça quand même...ça vaut le coup de serrer les dents.. Le plus long , c'est l'inactivité...
Je suis censé reprendre mon activité le 2 mai mais de jour en jour j'en doute .Les progrés ne sont pas rapides J'ai rendez vous avec le chirurgien le 30 avril .On verra ...
A bientôt
bon courage à toi
0
Bonjour Kimou
Chaque cas est particulier... Tout dépend de l'ampleur du problème...
Moi ,j'ais l'orteil et 3 autres doigts de pied concerné: 7 vis dans les 4 .Le chirurgien a du carrement cassé les doigts de pied pour les redressés et les modifier.
C'est pour ça qu'il ne faut pas trop attendre .
Mais de toute manière , dit toi que le chaussage sera compliqué durant quelques mois .Je te conseille d'attendre au moins 5 à 6 mois pour les talons .Tous tes soucis viennent en grande partie de ces talons ...Mais pas exclusivement car moi je n'en porte pas et j'ai ce souci depuis longtemps .Tu ne fais qu'empirer cette déformation avec tes échasses !!!
Ma soeur a été opéré il y a un moment et s'est rechaussé trop vite: resultat ,il faut recommencer.
Dommage de souffrir pour recommencer aprés...
Car c'est vrai que c'est douloureux les premiers jours mais pas tant que ça et la gestion de la douleur ce fait bien de nos jours ...ça vaut le coup de serrer les dents...Le plus long , c'est l'inactivité...
Je suis censé reprendre mon activité le 2 mai mais de jour en jour J'en doute.Les progrés ne sont pas rapides .J'ai rendez vous avec le chirurgien le 30 avril .On verra bien ...
a bientôt
bon courage à toi
0
Bonjour Kimou

Je me permet de t'envoyer un petit message pour te donner la suite de ce qui m'est arrivé depuis la dernière fois .
Ce fut compliqué ...Reprise , réarrêt , reprise , beaucoup de patience , et rendez vous pour avoir des solutions (docteur , podologue , kiné , accupunteur...)
Je ne sais pas si tu as pris la decision de te faire operer mais il faut le faire .Mais sache que cela peut etre plus long que prevu selon les personnes .Moi , malgré tous , je ne regrette rien .De toute manière , je ne pouvais plus marcher ...

Je viens de reprendre le travail debut octobre pour une operation du mois de fevrier ...
Je porte encore des semelles orthopédique (qu'il faut que je fasse rrevoir ) et j'ai encore quelques douleurs residuelles en fin de journée .J'ai fais une bonne vingtaines de séances de kiné en plus d'exercices chez moi ainsi que des séances d'accupuncture et des cataplasmes d'argile .Il est important de se prendre en charge soi même et de trouver des solutions adaptées à notre situation .
Le chaussage est encore compliqué et les talons pas possible ni même les bottes .L'hiver va être dur ...
Mon autre pied me fait déjà souffrir et j'envisage l'operation pour début 2014 .Pas le choix ...
Je pense qu'il ne faut pas voir tous en noir mais se preparer a des changements notoire pour quelques temps .Je repete :chaque cas est particulier et doit être etudié .Mais je pense que les docteur et chirurgien ne mettent pas assez en garde ...
voilà
bon courage
isa45
0
Bonjour ,

Mon operation du 11 ferier , hallux valgus et metatarsalgies est , a ce jour , une pleine réussite malgré des douleurs résiduelles quand je marche beaucoup .Mon deuxième pied sera opéré le 20 janvier 2014 .Il s'est déformé trés rapidement car j'ai dus compenser durant la convalescence du premier .Et je ne dois pas attendre plus si je ne veux pas que la pathologie s'amplifie . Seul le gros orteil est a redesser ! cela devrait être plus rapide que le premier pied (8 mois) .

Je suis sereine ... mais maintenant , c'est le coude qui me pose problème .Une douleur s'amplifie de semaines en semaines.Je pense que c'est une apicondite , je crois. Et a priori , c'est une pathologie longue a guerir sans mise au repos .
Alors , si dans les prochains mois , je ne peux ni marcher , ni bouger le bras ,alors , ça va être compliqué !
0