Malaise, raison inconnue ... Allergie?

N0ox Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 10 avril 2013 à 03:50
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 10 avril 2013 à 08:34
Bonsoir,

Hier, vers 22h après un bon repas avec ma famille (Je détaille le repas, ça pourrait être utile) spaghettis sauce tomate, poulet sauté au basilic et herbes de provences, en consommant une bouteille de vin rouge cru bourgeois et en digestif un verre de vieux genièvre Hertekamp.

Quelques minutes après avoir bu mon verre de genièvre, j'ai eu une sorte de remontée, gazeuse, pas un "rot", j'ai eu l'impression que c'était poudreux (mais ça ne l'était pas) et ça m'a brûlé le nez, horriblement qui s'est mis à couler et à se boucher, mes yeux ont rougis, brûlés et pleuraient, et ma gorge était brûlante, j'avais beaucoup de mal à respirer, et j'ai été obliger de m'asseoir pour ne pas tomber, ça m'a pris d'un coup ! Je ne sais pas ce que c'est, je n'ai jamais eu ça.

Le genièvre n'est pas un alcool auquel je tiens mais je voulais goûter du genièvre vieilli ... Je me demande ce qui m'est arrivé, j'ai tout de suite pris deux comprimés d'Estivan (Antihistaminiques) et bu de l'eau, ainsi que du lait pour apaiser la douleur dans ma gorge. Et ça a fini par se dissiper, ceci dis j'ai toujours un peu mal au nez et il se rebouche facilement.

Serait-ce une allergie? Si oui, à quoi? La seule chose à laquelle il me semblait être allergique était la poussière des bois et peut-être bien les chats, je suis également sujet à du dermographisme (cause inconnue ou du aux colorants dans les aliments) .

Selon moi la seule chose qui à pu causer cela est le genièvre.
J'ai oublié de préciser qu'à la fin de mon repas j'ai également pris deux comprimés de miocycline, qui est un médicament pour l'acné léger. Mais ça m'étonnerait que c'est ce médicament qui est causé une telle réaction ...

Maintenant si vous avez d'autres hypothèses plausibles, elles sont les bienvenues, merci de l'attention que vous portez à mon cas. :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 027
10 avril 2013 à 08:34
Probablement une manifestation allergique effectivement qui
Mérite un avis d'un allergologue.. Plusieurs pistes possibles dont le médicament que je te conseille d'arrêter avant l'avis du médecin
Il fait que tu ais désormais avec toi des cp de corticoïdes également
Notes bien tout ce que tu as mangé pour le médecin afin de ne rien oublier.
C'est tout ce que nous pouvons dire à cette étape et sur un forum.
Quant à la poussière, je ne pense pas que ce soit la cause de ce problème.
Conclusion: consultation rapide d'un allergologue, avis du médecin et continuer les antihistaminiques qq jours après avis du médecin
Tiens nous ai courant
0