Bouffées délirantes aïgues

Elonn X - 8 avril 2013 à 23:04
 nicooliv - 3 mai 2013 à 15:29
Bonjour,


J'ai besoin de réponses d'un grand nombre de personnes sur ce qui arrive à ma copine...

Elle a 22 ans, et cela fait presque 1 an et demi que nous sommes ensemble...
Cependant, il y a un gros problème, qui persiste depuis des années.

Cela fait 4 ans, à chaque printemps (mars/avril) qu'elle entre dans un état second, diagnostiqué par les psychiatres comme bouffée délirante.

Je ne sais pas exactement comment se sont passées les deux premières puisque je ne la connaissais pas, mais je sais que c'était des crises aïgues, qui se sont terminées par un mois d'hospitalisation, attachée puis shootée pour que son cerveau retombe sur terre (je m'exprime avec mes termes, excusez moi)...

L'année dernière, elle entre dans un délire mystique. Très fatiguée mais elle ne dort presque pas. Très irritable aussi... Ces 4 jours ont été un calvaire sans nom à vivre...

Lors de ses deux premières BDA, elle ne se soigne pas par la suite, ce qui a probablement entrainé les rechutes les années suivantes.

J'ai réussi à la convaincre de prendre son traitement à base d'injection de neuroleptiques (il me semble) toutes les deux semaines. Cependant, elle a fait une petite rechute, qui dure depuis plus d'une semaine maintenant...

Le fond du problème étant que ses parents ne sont pas là pour l'aider et l'envoient directement à l'HP lors d'une crise (je pense que de toute façon il n'y à rien d'autre à faire).
Elle n'accepte toujours pas cette "maladie?" Et fait tout pour éviter l'hopital lorsque celle ci se manifeste.. N'y a t-il pas d'autres solutions?

J'ai vécu toute l'année avec quelqu'un sous médicaments lourds, et je ne reconnaissais pas vraiment cette personne au final, encore un coup très dur... Mais quels sont les moyens de guérir les BDA sur le long terme?
Comment agir, en tant que coinjoint de 20 ans, face à la situation? Elle ne veut jamais aller en HP, et j'ai du appeler la police pour qu'elle s'en charge l'année dernière car ça devenait impossible à gérer pour moi.

J'ai lu quelques articles qui parlaient d'une ou deux bouffées mais lorsqu'il y a redondance sur 4 ans, est ce vraiment inquiétant pour la suite?

Elle n'a donc jamais pu finir sa première année post bac en raison de ses multiples séjours à l'hopital...

Psychologiquement très instable et émotive, j'ai l'impression que plus les semaines avancent, plus je côtoie une personne qui n'est pas celle qu'elle devrait être, en raison de son traitement et des BDA réccurentes...

Comment faire face à la situation?

Je m'excuse du pavé que je viens de laisser mais c'est la première fois que je peux en parler à d'autres gens qui connaissent ces situations, et il fallait que j'extériorise, cela me fait du bien....

Je vous remercie
A voir également:

4 réponses

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, et détailler la bouffée de l'année dernière et les symptomes de la rechute de cette année si besoin
0